Léo n'a pas eu de chance

Léo le premier jour.

ÉTÉ 2018 ! UN DE PLUS PARMI TOUS LES AUTRES...
AIGUES-VIVES - Abandonné en pleine garrigue cet été, ce joli chat beige a erré des jours et des nuits sans pouvoir s'alimenter ni boire, totalement livré à lui même, comme tous ses congénères qui subissent le même sort.
Qui peut penser que l'on peut survivre dans la garrigue sans eau ni nourriture, mis à part de maigres sauterelles ?
Un chat doit s'y prendre quatre vingt fois avant d'atteindre sa proie ! Imaginez l'énergie qu'il doit déployer pour arriver à recharger ses batteries... À ce rythme, si la proie n'est pas conséquente, le chat ne peut pas survivre...
Léo a traversé la période de canicule sans aucune aide. Heureusement, il est enfin arrivé dans notre rue, certainement attiré par les points de nourrissage alimentés par les bénévoles des Chats libres de Nîmes Agglo (nourriture fournie pas les personnes elles-mêmes, car l'association ne peut prendre en charge pâtées et croquettes, son but étant la stérilisation des chats de rue). Chaque bénévole assume son nourrissage, il est volontaire.

Léo le premier jour.

Léo s'est signalé à nous un soir, tétanisé et épuisé, tapi sous une voiture, miaulant de détresse.
C'était un zombie ambulant, sans force, complétement déshydraté : sa peau avait la consistance d'un cuir de parchemin, tellement il était "sec" ! Comme si cela ne suffisait pas, il avait une blessure à vif au tendon arrière !
Nous avons aussitôt fait le maximum pour le remettre sur pied progressivement et le soigner, malgré son appréhension et la désorientation due à son abandon.

Aujourd'hui.

l

Mais Léo a vite compris et la confiance est revenue, et après l'affection. Aujourd'hui, son véritable caractère est ressorti, malgré le fait qu'il soit toujours à la rue par manque de place dans les familles d'accueil, débordées par les abandons... C'est un grand affectueux qui se roule à nos pieds et qui nous comble de coups de tête affectueux !
Nous l'avons baptisé Léo. Il a environ 18 mois et mérite vraiment d'avoir une vraie famille qui lui ouvrira son cœur pour le sortir de là pour toujours.
Si vous vous sentez d'offrir à Léo un accueil ou une place définitive, pensez qu'il lui faut un jardin ou une cour. Envoyez un SMS au 06 37 16 64 67  ou écrivez-nous à l'adresse suivante : admin@chatslibres.com
C'est un superbe chat couleur champagne et blanc. On peut voir sur la photo son beau collier blanc ! Il est stérilisé et déparasité. Nous le ferons identifier pour l'adoption.
Aidez-le pour parfaire ce sauvetage !
J-Denis, le 14 aout 2018
LEO A DISPARU- ESPÉRONS QU'IL NE LUI SOIT PAS ARRIVE MALHEUR. Nous n'avons pas trouvé de famille pour l'aider à repartir dans la vie sans risquer sa vie. FÉVRIER 2019