Je suis née en plein cœur de l’hiver, en janvier

Hoshi le jour de sa découverte, rebaptisée Ophélie par Madd et Daniel

Ophélie, adoptée par Madd et Daniel en mai 2018

Bonjour ! Je suis née en plein cœur de l’hiver, en janvier 2018.
Durant les premiers mois de ma vie, j’ai vécu dans une maison avec ma maman et mes frères et sœurs. Dès l’âge de 2 mois, j’ai vu mes frères et sœurs partir un à un dans les bras de personnes qui semblaient contentes. Quant à moi, malgré tous mes efforts, je restais là, personne ne voulant de moi. J'ai ainsi atteint l’âge de 4 mois.
Un soir, alors que je dormais auprès de ma maman, la dame qui s’occupait de nous m’a prise et m’a emportée. Soudain, je me suis sentie projetée en l’air et je suis retombée dans un jardin. J'ai entendu des bruits de pas qui s'éloignaient.
J’ai miaulé. Il faisait noir, j’étais terrifiée, mais j’ai eu beaucoup de chance : le jardin dans lequel je me suis retrouvée appartenait à une bonne fée, qui travaille bénévolement pour une association qui s’occupe des chats abandonnés. Elle m’a aussitôt recueillie chez elle et s’est occupée de moi avec beaucoup de tendresse.
Elle connaissait quelqu’un qui cherchait un chat. Elle lui a téléphoné et un rendez-vous a été pris. Quand les personnes m’ont vue, elles ont hésité pour les mêmes raisons que les autres, mais ont quand même décidé de me garder. Depuis, je suis le chat le plus heureux du monde.
Quand des gens viennent à la maison, je les entends parler de moi, ils disent que je suis une petite chatte très gentille, douce et câline. C’est vrai que j’adore ça, ronronner et faire de gros câlins ! Je les entends aussi vanter mon intelligence (les chats noir et blanc sont réputés pour leur vivacité d'esprit). Il faut dire que je suis curieuse de tout et que j’apprends vite.
Ils disent aussi que je suis une adorable chipie... Moi, je pense que je suis juste un chat heureux de vivre et que je veux le leur montrer et leur faire oublier qu’au début, ils étaient réticents. Mais je pense que ça, c’est fait : ils disent que je suis leur petit amour et qu’ils ne regrettent vraiment pas de m’avoir auprès d’eux. Moi aussi, je les aime beaucoup.
Mais savez-vous pourquoi personne ne voulait de moi ?
Oh rassurez-vous, je ne suis ni malade ni handicapée, non ! Rien de tout cela... Je suis juste un petit chat né avec une robe noir et blanc, une couleur qui ne plait pas. Et pourtant, je suis un petit chat comme les autres, joueur, câlin et le cœur débordant de tendresse pour qui sait nous aimer.
Je m’appelle Ophélie, mais mes maîtres m’appellent Phélie. J’ai 5 mois maintenant et je suis heureuse. J'ose croire que mes maîtres aussi.