Des nouvelles de Zoom et Mina.

DSC01205Nous avons adoptés Zoom et Mina le 25 Novembre 2013 chez l’exceptionnelle madame Forestier ( d’une gentillesse hors normes ! ).
Cela faisait plusieurs semaines que nous voulions adopter et connaissant l’association depuis plus de 5 ans , j’ai décidé de me tourner vers vous quand j’ai découvert Zoom sur le site. Coup de foudre immédiat ! Puis ne voulant pas adopter qu’un seul chaton afin qu’il ait de la compagnie, madame Forestier m’a parlé d’une petite chatonne de type chartreux, douce et d’un caractère incomparable, et surtout la compagnonne de jeu de Zoom  ni une ni deux, nous sommes à nouveau tombés amoureux !
Le retour à la maison s’est fait en douceur, entre câlins, jeux et gamelles remplies ... les deux petits minous étaient ravis !
La rencontre avec nos deux filles s’est passée à merveille, ma plus grande ( 21 mois ) est très très douce et prend même plaisir à agiter la canne à pêche pour chat afin de les faire jouer !
DSC01148La nuit est devenue pour nous une valse de ronrons, une douce berceuse ! Zoom dors sur moi et Mina dors avec ma deuxième fille ( 5 mois ) dans son berceau, à ses pieds. Chaque matin j’ai droit à des coups de tête de Zoom et des léchouilles dans les oreilles de Mina pour que je me lève ... les coquins !
Pendant la périodes des fêtes, nous avons découvert le chat-pin de Noël et je dois dire qu’au 25, notre sapin n’avait plus tellement fière allure !
Je crois que les deux zigotos ont du enlever dans le mois au moins une fois les 3/4 des boules et des guirlandes qu’il y avait dessus, sans compter ma grande qui prenait malin plaisir à leur décrocher les boules pour les faire jouer !  Le matin de Noël, les deux petits minous ont participé au déballage de cadeaux, et les rubans étaient pour eux la cerise sur le gâteau, ils sautaient de partout dans la maison !

DSC01237Au fil du temps nous voyons leur caractère évoluer et nous n’avons aucun regrets.
Zoom est plutôt calme et câlin. Pour lui rien de mieux que la sieste au bord de la baignoire et à coté du chauffage pendant que nous prenons notre bain.
Quant à Mina qui était calme, nous nous sommes aperçus qu’elle est celle qui entraine Zoom dans les bêtises et dans tout leur jeux en folie ! Mina est très possessive envers moi, et ne me quitte pas d’un poils, partout où je vais elle y va ( et même dans les toilettes ... sur mes genoux, ça vaut aussi pour Zoom ) ! Mais là où s’accordent les deux pour me suivre, c’est bien dans la cuisine ! Où que soit Zoom, dès que j’ouvre le frigo,  il arrive en courant et saute dedans afin de réclamer une gourmandise !!! Zoom ainsi que Mina sont friands de poulet rôti ( nous en faisant très souvent, ils ont de la chance ) ainsi que de la pâtée au thon et crevettes rose ! Ce que Zoom aime par dessus tout c’est le comté râpé qu’il pique a ma fille quand elle à le dos tourné ! :-)))
Chaque jours depuis leur adoption est un régal ! Des ronrons à longueur de journée ! Des frottements dans les jambes, des petits miaou tout mignons et affectueux !
601633_10202670074094221_1321771251_nNous leur faisons des bisous à longueur de temps, et surtout sur leurs ventres tout doux qui donne envie qu’on s’y niche dedans et qu’on y reste !

Ce 31 Janvier, les deux zigotos sont passés à la stérilisation (* faites stériliser vos chat c’est très important* ) . Sont revenus tout endormis à la maison, où nous avions préparer pour leur retour un panier géant rempli de couverture polaire afin qu’ils n’aient pas froids. Au lendemain , les bêtises sont reparties, ils se sont remis à merveille de l’intervention. Et aujourd’hui nous sommes parés a vivre une très belle et très très longue vie en compagnie de ces deux adorables chat !

Merci les Chat libre de Nîmes Agglo !

Caroline.