Des nouvelles de Myosotis

"Coucou, c'est moi Myosotis. Vous vous souvenez de moi ? De mon regard si triste et si bouleversant à la fois ? J'ai pensé que cela vous ferait plaisir d'avoir de mes nouvelles. Cela va bientôt faire deux mois que j'habite chez Julia D., mon ange gardien. Côté santé, ce n'est pas encore ça ! Je souffre toujours du coryza et j'ai encore du mal à respirer à cause de ma pneumonie.

Ma famille d'accueil multiplie les solutions pour que je guérisse. Je fais tout ce qu'il faut pour me battre, mais parfois la triste réalité revient au galop. Je suis si fragile que le moindre effort me fatigue. L'errance et la maltraitance ont laissé des traces. Il a fallu beaucoup d'heures et de patience pour m'apprivoiser. Petit à petit, on y arrive et j'ai fait beaucoup de progrès. J'adore les câlins, jouer avec mon nouveau pote Bibou, les mots doux et la bonne bouffe. Oui, c'est vrai, j'ai pris du poids ! Mais je ne suis pas encore la plus jolie. Promis, bientôt, je ferai des ravages !

Merci à l'Association des Chats Libres de Nîmes Agglo de m'avoir sauvé la vie... sans eux, à cette heure-ci, je serais déjà au ciel."