Des nouvelles de Caramel 8 ans.

1

3

acte I : annonce de Caramel à l'adoption : NÎMES - Caramel est un amour de matou. Un pépère de 8 ans qui ne demande qu'une chose : de l'amour !
Il était le chat de personnes âgées décédées l'une après l'autre puis a été complétement laissé de coté par les enfants. Après plusieurs mois d'abandon nous l'avons accueilli à la maison ou nous avons découvert un chat en manque de nourriture et de soins mais surtout en manque de chaleur humaine. Le premier jour nous avons baigné le chat qui était dans un état épouvantable. Il s'est laissé faire gentiment.

Caramel est un chat très facile à vivre et sociable, il fait de longues siestes et les apprécie d'autant plus si il est à vos cotés. Il aime prendre l'air frais mais pas trop longtemps parce que le canapé c'est mieux ... et que la vie dehors il a assez connu.
Il aime la compagnie des enfants ( il dort d'ailleurs chaque nuit dans le lit de ma fille de 5 ans) , n'a pas de problèmes avec les autres chats comme bien souvent les chats d'un certain âge et les chats qui ont bien compris que rien ne vaut la paix ;-) Il a un petit faible pour les desserts : il vous finira volontiers tous vos yaourts !
Vous l'aurez compris, Caramel est adorable et mérite vraiment un foyer aimant.

Adopter Caramel c'est faire un acte d'amour envers un animal qui a bien été abimé par la vie. (19 février 2014)

Acte II Et voila, Caramel a trouvé une famille adorable !
Je voudrais juste dire à quel point cette première expérience de famille d'acceuil a été une période merveilleuse. J'ai perdu mon petit chat très subitement le 3 janvier. Je m'en suis voulu de ne pas avoir été là quand elle est morte à la maison. J'ai décidé d’accueillir caramel fin janvier. Il était sale, malade, affamé ... on a fait des examens, je lui donnais ses médicaments matin et soir.
D'une certaine façon m'occuper de lui me permettais de me racheter pour ma Chloé. Il est parti ce soir dans une famille adorable et je suis la plus heureuse !

Acte III Comme promis voici des nouvelles de notre Caramel, il a fait la connaissance de notre vétérinaire qui lui a fait son rappel de vaccination entre deux doses de cortisone.
Voici les nouvelles de la famille adoptante : C'est un gros gourmand qui passe son temps à réclamer dès qu'il entend un bruit de casseroles, croquettes, patés, tout y passe . Puis il fait de longues siestes sur mon lit l'après-midi. Il n'est pas décidé à jouer pour le moment avec ses jouets. Il vient de découvrir le jardin, il en est très demandeur mais pour y aller en douceur nous le promenons mon mari et moi en laisse avec un harnais, nous ne voulons pas qu'il s'échappe car il n 'est pas encore pucé, puis nous faisons une séance de brossage : il adore.
Concernant sa santé : le vétérinaire nous a dit qu'il ne pourra pas prendre de la cortisone à vie, cela ne peut être que sur une courte durée, celà lui détruirer les reins, la seule solution serait de lui enlever les dents, la bactérie se fixant sur les dents.
C'est une opération très coûteuse, mais pour le bien être de Caramel nous nous dirigeons vers cette solution. Il pourra manger mais que du mou.
Pour le moment il est en pleine forme, il est très gentil et calin. Nous l'aimons beaucoup.
MARIE-CHRISTINE. ( 30 mars 2013 )

Acte IV : Comme convenu, suite des nouvelles de notre petit caramel, nous avons pris l'avis d'un deuxième vétérinaire, celui de ma fille, caramel gardera ses dents pour le moment, ce qui est une bonne nouvelle.
Nous avons commencé avec lui un nouveau protocole de soins adapté à caramel :
- une injection d'acide gras par semaine pendant trois semaines, puis espacée une par mois pour remplacer dans un futur proche la cortisone qui a des effets secondaires sur la santé du chat sur une longue période.
- 1 demi comprimé de cortisone tous les jours qui sera remplacé par l acide gras pour supprimer totalement la cortisone si le protocole fonctionne.
- 1 Gelule de protection cellulaire ciblée par jour (comprend un antioxydant et de la spiruline seleniée : une algue qui possède des propriétés majeures ), c'est un cocktail qui a été conçu pour les maladies dégénératives.
-Et enfin des croquettes alimentaires spéciales pour la gestion des allergies.
Nous pourrons lui faire aussi éventuellement des séances de laser  pour lui cicatriser les plaies dans la bouche, qu'il n'a d'ailleurs que sur un coté. Tout cela combiné devrait le soigner. la suppression des dents sera en dernier recours si cela ne fonctionne pas.

Mais nous voyons déjà quelques résultats, il ne mangeait avec la cortisone que 2 ou 3 croquettes car il avait trop mal, maintenant il mange 100 gr de croquettes sur une journée : c'est super.
Notre petit caramel est heureux de vivre, il a repris un poil doux et soyeux. La stomatite peut se soigner, il suffit d'avoir de la patience car ces des soins de tous les jours, et trouver le protocole adapté à votre chat.
à bientôt
MARIE CHRISTINE. (23 avril 2014)