Des nouvelles d'Artus, chat mâle

artus ADOPTÉ !! - NÎMES - Je vous présente Artus, qui fait partie des douze chats en situation d'urgence. C'est un beau mâle âgé d'environ 4 ou 5 ans, stérilisé par l'association. Bien que membre de la tribu, c'est un chat solitaire qui rejoint le groupe au moment du repas quotidien, puis se retire discrètement pour revenir après que tous se soient éloignés, quémandant de son beau regard une friandise ou une caresse. Artus est doux comme le pelage de sa belle robe blanche tigrée de brun et de gris.
Artus est discret avec ses compagnons comme avec les humains. Il est timide, en quête d'affection, sans jamais l'exprimer.
Parfois, quand son beau regard devenait triste ou apeuré, je comprenais que sa vie de chat errant engendrait chez lui de l'inquiétude, du stress et beaucoup de souffrance.
A la suite d'une grosse infection de la patte, il est actuellement en convalescence, à l'abri de la rue.
Perturbé par les déplacements imposés par son sauvetage, il a besoin désormais de vivre dans un environnement calme pour
trouver de la tranquillité.
Craintif, il appréciera votre grande patience et l'attention que vous lui porterez tout en le laissant venir à vous.
Hypersensible, il lui faudra toute votre tendresse pour le libérer de ses tensions et de ses peurs.
Artus vous attend. Il a besoin de vous pour reprendre goût à la vie dans la douceur et la quiétude de votre foyer.
Vous lui redonnerez confiance et l'aiderez à oublier sa condition de chat errant. Il restera peut être discret, mais je sais qu'un jour, il vous témoignera toute sa reconnaissance et son attachement.
Un petit coin de nature serait bienvenu pour Artus et peut-être que la présence d'un autre chat de tempérament pacifique pourrait le rassurer.
Il est préférable de ne pas avoir d'enfants de moins de 10 ans.

À lire avant l'adoption : l'adoption et une fois l'adoption effective la rubrique conseil