Akos a trouvé son bonheur

NÎMES - Akos, anciennement Chaussette, 1 an et demi, stérilisé et identifié, est un chat avec une histoire :

"Chaussette est un chat âgé d'à peine deux ans. En nourrissant des chats errants de mon lotissement, j'ai entendu des miaulements répétés et insistants. En cherchant autour de moi, un chat noir et blanc tout maigre, blessé au museau, est sorti de nulle part pour venir à ma rencontre. Je ne l'avais jamais vu et pourtant, je nourris les chats deux à trois fois par jour, tous les jours depuis mon arrivée dans la région, c'est à dire depuis une année et demie. Je n'ai même pas osé le soulever tellement il était maigre. J'ai pensé à un abandon, car ce petit chat est sociable. Tellement sociable que chaque matin, il est devant ma porte à miauler pour rentrer dans un foyer où il pourra trouver chaleur et réconfort. Il n'a pas peur du tout et ronronne de joie dès que je reste à ses côtés. Depuis cinq jours maintenant, je le nourris et le mets à l'abri dans mon garage, en sachant que je ne pourrai pas le cacher ad vitam eternam, car je ne suis pas chez moi. C'est ce qui s'est passé ce matin, malheureusement. J'ai dû le déloger, en pleurs, car il me suivait partout, ne comprenant pas ce qui se passait. Je continue à le nourrir discrètement et à l'abri des voisins, qui ne sont pas trop chats. Il est de toute façon trop maigre pour tenir des jours et dépend complètement d'une personne (aimante) pour qu'il retrouve des forces. Je l'ai emmené chez le vétérinaire pour le vermifuger et le castrer. Le vétérinaire m'a effectivement confirmé qu'il était temps de le faire. Je suis bénévole pour les chats errants depuis des années et je n'ai jamais vu un chat aussi désespéré de trouver une personne pour s'en occuper. Je suis rentrée ce soir et il m'attendait devant la maison. Ce chat est si adorable que je prie tous les jours pour qu'une personne aimante ait de la compassion pour Chaussette et lui fasse ce cadeau de le prendre dans son foyer et lui donner toute l'affection et la sécurité dont il a besoin. Aidez, s'il vous plaît, Chaussette à trouver son foyer et donnez à un chat abandonné une deuxième chance! "

Julia a aidé Chantal à recueillir Chaussette, qui a été rebaptisé Akos. "Ce chat est très mignon. Tu t’approches, il ronronne. Tu le prends dans les bras, il ronronne. Pas vraiment farouche, il se laisse approcher facilement."

La consultation chez le vétérinaire s’est très bien passée. Le manque de poils sur le dessus du nez est juste un vestige de la vie dans la rue et cela va rentrer dans l'ordre rapidement.

Akos a été adopté fin janvier 2019, tout se passe bien pour lui et sa famille.

Merci à Nathalie qui l'a sauvé de la rue, Julia qui a fait le suivit et Chantal qui lui a ouvert sa porte pour un accueil malgré les difficultés que cela lui a occasionné.