Des nouvelles de Vanille.

1901337_10203424006497836_7571894059138885020_nL'histoire a commencé avec beaucoup de tristesse. En janvier, mes grands parents ont perdu leur dernier animal de compagnie, une gentille minette de 17 ans. La dernière d'une grande famille. A 90 ans tous les deux, ils ne pensaient pas reprendre un chat, car ils avaient peur de partir avant lui... et donc de ne pas pouvoir s'en occuper jusqu'au bout. Après quelques semaines ou nous les avons vu tous les 2 s'ennuyer et avoir une mine tristounette, nous avons décidé en commun accord avec toute la famille d'adopter un chat mais pas tout jeune, ils en avaient fini avec les folies, les bêtises et l'hyperactivité des chats adolescents !! Nous avons donc mis les choses au point entre nous, Chacun prenais l'engagement s'il arrivait quelque chose de récupérer le chat. Sur 4 personnes nous avons tous dis oui. Car c'est important de penser à la suite.
J'ai donc pensé rapidement aux chats libres et nous avons flashé sur Vanille, 8 ans, une magnifique chatte qui était décrite comme très câline et calme. Ce que nous recherchions pour eux.
J'ai contacté la famille d'accueil et Sonia m'a permis de très vite venir voir la minette. Je n'avais pas imaginé une seconde que tout ce qu'elle avait dit sur Vanille était autant vrai ! A peine rentrée dans la maison et assise sur le canapé que déjà mademoiselle Vanille était sur mes genoux ! Et oui elle est très câline et surtout très sociable.
A la deuxième rencontre, nous avons récupéré la demoiselle pour la présenter à sa nouvelle famille. A son arrivée, elle a très vite trouvé ses marques. Parmi toutes les pièces de la maison, elle a rapidement choisi ses endroits préférés. La première nuit a été un peu délicate pour elle mais la 2ème elle a trouvé sa place sur les genoux de ma grand mère. Depuis elle ne les quittes plus. Les habitudes sont rapidement prises.
Entre la sieste avec mon grand père, la nuit avec ma grand mère, les repas, les siestes sur le canapé 4 pattes en l'air, les balades dans le jardin, les heures passées à regarder les oiseaux par la fenêtre... et surtout tous les jours la petite partie de jeu avec la souris sur la table elle est heureuse. Car oui à 8 ans un chat est encore un peu joueur et surtout elle les rends heureux, et de savoir que s'il arrive quelque chose on sera la pour elle, sa permet de ne pas s'inquiéter pour l'avenir, et juste profiter d'elle. Surtout que dans la famille, elle est devenue une petite reine, à peine on rentre dans la maison et qu'on l'appelle, qu'elle arrive en courant pour nous dire bonjour, avec ses mots et ses caresses, car oh oui elle aime les caresses !

Et voilà notre petite histoire, comment donner une nouvelle chance à une minette merveilleuse et redonner le sourire à des personnes âgées. Tout fini bien.

Anne-Claire G.

Voilà un bien joli témoignage ;-)