Des nouvelles de Lilou la sauvageonne !

Donnez-nous des nouvelles de vos chats adoptés à l'adresse suivante : news@chatslibres.com 

Février 2017
Cette minette avait subi une série d'événements stressants et effrayants. Elle était plus que craintive et nous avions eu la chance de la placer à la suite d'un appel à l'aide posté sur notre page Facebook.Voici de ses nouvelles :

"Je viens vous donner des nouvelles de Lilou, qui sont très bonnes !
Depuis son arrivée, elle a énormément évolué.
Physiquement, elle est de plus en plus belle. Elle a pris du poids et son poil est de plus en plus beau... un vrai petit lion ! Mais surtout, son regard s'est adouci. Elle prend peu à peu confiance en nous .
Elle nous observe beaucoup .
De plus, mademoiselle passe son temps à jouer avec tout ses joujoux, et même à nous réveiller la nuit avec tous leurs grelots ! Elle prend aussi nos pantoufles...

Et surprise : Lilou s'approche de nous ! Elle saute sur le bord du lit et quand je me mets par terre pour jouer avec elle, elle s'approche sans souci. Elle se couche sur le sol à côté de moi et me regarde en fermant les yeux quand je lui parle.
Elle est de moins en moins méfiante ! La preuve :

Et nous lui avons pris un compagnon !
Nous avons craqué pour un magnifique mâle recueilli par le biais d'une autre association. Il a deux ans et il est très sociable. Du coup, elle est très intriguée quand il s'approche de nous et quand nous le caressons. Elle est encore plus en confiance et le suit partout. Elle lui fait des bisous, des câlins. Lui ne dit rien, sauf quand elle lui saute dessus par surprise... Cela ne lui plaît pas vraiment ! Il va même dans sa cachette avec elle !
Nous avions peur de la manière dont elle allait vivre son arrivée. Mais finalement, ce n'est qu'un plus pour elle dans son processus de socialisation. Le soir-même, elle était déjà avec lui, allongée sur le tapis !
Je pense qu'il est sa maman de substitution.

C'est un bonheur de la voir s'épanouir ainsi et de la voir heureuse... elle le mérite tellement !

J'incite toutes les personnes qui ont des a priori sur des chats qui ne sont pas sociables à leur donner une chance. Avec de la patience, de l'amour et du temps, on y arrive.
Le chemin est encore long pour Lilou, mais je crois en elle !

À bientôt pour de nouvelles aventures !"
Camille
Le 8 février 2017