Des nouvelles de Fanfan

Tout le monde se souvient de la jolie Fanfan qui a mis du temps à trouver une famille. Eh bien, voilà de ses nouvelles :

"Elfie (ex Fanfan) était en famille d'accueil chez Amandine, à Lézan. Je l'ai adoptée le 3 septembre 2018 et elle a fait la tête à peu près un mois ! Je l'ai installée dans mon bureau, au deuxième étage du mas, avec une caisse à chat personnelle, des gamelles bien sûr, et un accès privatif au petit toit de la terrasse et sa vue imprenable. Dans ce lieu, il y a aussi des paniers confortables, un lit, un placard pour se planquer, etc. Il a fallu qu'Amandine vienne la voir pour qu'elle accepte de sortir du placard où elle s'était installée et qu'elle daigne me faire une caresse !

Elle était seule une partie de la journée pour tout visiter, mais retournait dans "sa chambre" dès que je rentrais.

Pas effrayée par la chienne, Elfie s'est montrée plus réticente avec ma chatte Plume, 13 ans, le chat-zéro-défaut qui aime tout le monde.

Finalement, j'ai ouvert la chatière (au grand soulagement de Plume !) et elle a visité, avec beaucoup de prudence, tout le mas, le jardin, le poulailler, le voisinage... pas de voitures, pas d'autres animaux, des cachettes et des issues de secours partout : ça lui a plu !

Elle dort maintenant au pied de mon lit, ronronne quand on la caresse sur la tête, mais je ne peux pas la prendre aux bras. Elle ne monte pas sur les genoux... mais on progresse tout de même !

En fait, elle aime être avec nous, mais de loin : ce n'est pas un chat libre pour rien !

Avant, j'avais adopté des chats pas libres : Plume, orpheline d'une mamie, et Ashram, qui nous a quittés il y a un an, en prison à la SPA ! Les deux avaient beaucoup apprécié d'être adoptés ! Mais Elfie, elle, était trop bien chez Amandine...

En tout cas, merci à Amandine de l'avoir récupérée et socialisée, et à votre association.

Bonne journée !

Danielle L., Saint-Julien-les-Rosiers