Des nouvelles de Cha-cha-cha devenu Juju

chat1

 

Cha-Cha-Cha... avant :

 

 

 

 

 

 

chachacha-jujuEt maintenant, voici Juju :

Juju est noir. Chou, mon autre chat, est blanc et noir.
Quand Chou est venu vers nous dans la rue, il m'a plu tout de suite avec sa tâche particulière sur le nez, ses tâches noires sur le dos comme celles d'une vache et le bout de sa queue blanche. La première nuit, il s'est caché et je lui ai parlé longuement.
Le lendemain matin, il est venu vers moi. Bref, c'est lui qui m'a adoptée !
Juju, c'est une autre histoire. Je voulais être famille d'accueil pour aider un autre animal et aussi pour que Chou ne se sente pas seul quand je ne suis pas chez moi.
Il ne m'a pas plu autant que Chou quand je l'ai vu. J'espérais une femelle avec des couleurs plus claires, une femelle complémentaire.
Au début, il était très actif et même pénible. Il cherchait aussi beaucoup le contact humain.
Au fil du temps, il s'est révélé adorable, très présent et un très bon copain pour Chou. Leur personnalité sont complémentaires. Juju est très démonstratif. Il miaule fort et parfois, c'est même comique, il ronronne fort aussi ! Chou est un introverti, il a une voix un peu roque comme s'il n'avait plus de voix à force d'avoir trop miaulé pour que quelqu'un l'entende dans la rue. Son ronronnement est à peine audible. Par moment, il devient démonstratif et je sens qu'il est très heureux de ne plus être dans la rue.
Je les adore tout les deux. Leur présence est un rayon de soleil dans ma vie. Être réveillée par des ronronnements permet de se sentir moins anxieuse au réveil.

Véronique C.