Des nouvelles de Canaille, devenue Hermione

Donnez-nous des nouvelles de vos chats adoptés à l'adresse suivante : news@chatslibres.com 

Août 2016
hermione-mc-1

hermione-mc-3

hermione-mc-2

"Je reviens de nos vacances à la campagne. C'était bien, j'avais une grande maison avec un balcon et tant de choses à regarder! J'ai passé de longues soirées à dormir en écoutant la rivière. Quand j'avais froid (ce sont les Cévennes), j'avais même le droit de faire des siestes sur le lit douillet ! J'ai découvert les livres, ils font une petite maison sympathique pour dormir au calme sur les étagères. Il y a eu des moments de "folie" avec ma souris en peluche, j'ai retrouvé mes yeux ronds de chaton en sautant pour l'attraper. Cela valait la peine de rentrer dans la boîte de transport pour profiter de tout ça, surtout que je ne passais jamais mes journées seule. J'ai commencé à faire des câlins le soir avec Chantal, et je ronronnais, je ronronnais !

J'espère que tout le monde va bien chez toi, les humains et les félins, et je vous envoie mes meilleurs miaou."

Canaille-Hermione, dite Mimine

Mai 2016
canaille-devenue-hermione Voici des nouvelles de notre adorable Hermione.

Cette gentille chatte est intelligente, calme, sociable et autonome. La grande classe !
On voit qu'elle a reçu une excellente éducation et qu'elle a vécu dans une famille d'accueil chaleureuse, qui lui a fait reprendre confiance en l'être humain.
Elle nous a fait fondre dès qu'elle a posé une patte chez nous.

Hermione investit tous les lieux de repos ou d'observation que nous lui aménageons, et commence à inventer des usages nouveaux à certains meubles proches des fenêtres.
En revanche, elle se tient toujours à l'écart des lits, car elle continue à avoir de très bonnes manières.
Pour la nourriture, elle s'adapte à l'alimentation pour chats adultes que nous lui proposons progressivement.

Elle est ultra propre et sait bien râler pour avoir une litière nickel si nous tardons trop à la lui procurer !

Elle adore les caresses et papouilles sur son joli ventre blanc tout doux.
Elle commence à aller sur l'arbre à chat et se roule dans l'herbe du même nom, mais son lieu favori reste le canapé, près du radiateur, bien que nous observions un début de migration vers la fenêtre, au soleil.

Nous remercions l'association des Chats libres et Marie-Claude, qui allie l'amour des animaux à la poésie. Merci pour cette adoption réussie et pour tous les chats de tous âges qui ont une nouvelle chance dans la vie grâce à tous les bénévoles qui leur rendent le bonheur.

Chantal, Jérôme et Hélia