Des nouvelles de Bernie et de Patatra

Bonjour, je me permets de vous envoyer ce message pour vous donner des nouvelles de Bernie (anciennement Patatra, adoptée en 2017) et Loukoum (adopté en 2018)… Quand nous avons adopté Bernie en 2017, sa famille d’accueil pensait que personne n’adopterait une minette noire, récupérée sur une voie ferrée et complètement sauvage. Les premiers jours, elle restait cachée. Tout le monde nous disait qu’un chat sauvage resterait toujours un peu sauvage …

Mais elle a fini par reprendre confiance en l’humain. En plus de se laisser caresser, elle nous a montré qu’elle voulait jouer avec nous ! Son jeu préféré ? Ramener les bouchons en liège que nous lui lançons : un vrai chat-chien ! Après plusieurs mois, sa demande de présence et de jeu était telle que nous avons fini par nous dire qu’elle s’ennuyait… d’où l’arrivée de Loukoum !

On ne cachera pas que les débuts ont été compliqués… Bernie ne voulait pas du petit nouveau. Mais au bout d’une semaine, Loukoum a su se faire accepter et ils sont même devenus inséparables ! Aujourd’hui, ils passent leur temps ensemble : câlins, dodo et jeux ! C’est un régal.

Loukoum était assez sociable lorsque nous l’avons eu. Sa maman avait choisi de l’abandonner dans sa famille d’accueil dès le début. Il a donc eu très vite un contact positif avec les humains. Bernie était vraiment sauvage… et quand on voit à quel point elle a su s’adapter, c’est un vrai bonheur !

Merci à Manon A. pour ce joli témoignage.

Le 6 décembre 2019