Cow-boy, chat roux

 

Avril 2016, j'emménage tout juste et apparaît sur ma terrasse un chat famélique, craintif, qui a certainement été maltraité. Je lui donne à manger, évidemment, mais il ne s'approche de la gamelle que lorsque j'ai disparu derrière la porte-fenêtre.
Je l'observe à travers le rideau, heureuse de le voir dévorer.
Cela dure ainsi quelques semaines ; je remplis plusieurs fois par jour le plat jusqu'à ce qu'il reprenne un poids convenable.
Je le surnomme "Cow-boy", parce qu'il roule des mécaniques, qu'il est très musclé, et que je vois que c'est un garçon... je n'aurais jamais cru qu'il soit aussi beau la première fois que je l'ai vu, mais même maigre, il est beau.... Vous l'avez compris, je l'aime énormément.
Un jour, environ 4 mois après la rencontre, je sens sous ma main quelque chose de doux. Cow-boy tente une approche... Émue, je lui caresse le dos... Il tourne la tête vers moi avec un regard surpris et émet un "roucoulement"! Se plaquant au sol, il en redemande d'un regard furtif et toujours étonné. Ses vocalises, son étonnement sont bouleversants... Cow-boy n'a jamais été caressé !

A présent, il est le plus câlin des chats, son miaulement si doux me fait fondre. Il y a un contraste entre sa carrure et cette douceur, mais je suis écartelée, car j'ai Étoile, une jolie minette écaille de tortue, avec le caractère qui va avec (adoptée aux Chats libres de Nîmes Agglo)...
Elle ne supporte pas Cow-boy. Je le nourris encore à ce jour, lui donne les caresses dont il raffole (contrairement à Étoile...), mais il doit dormir dehors. En fait, c'est égoïste, mais je ne veux plus souffrir d'être au chaud pendant que lui est dans le froid et seul.
Cow-boy est robuste, car durant l'hiver, il maigrit un peu, étant donné qu'il vit dehors. Il est nourri en conséquence, évidemment, mais cette situation ne peut pas durer. Ce chat est fidèle, malgré Étoile qui le chasse. Elle le craint, il aimerait prendre sa place, il la chasse aussi...
Idéalement, la personne qui craquera pour Cow-boy aura un extérieur, car il y est habitué, même si se pelotonner sur un fauteuil lui est familier — l'occasion est rare.
Il faudra qu'il s'habitue à une douceur de vivre nouvelle, beaucoup moins rude, et dormir en sécurité sera nouveau pour lui et salutaire.

Si quelqu'un l'adopte, promettez-moi de me donner de ses nouvelles de temps à autre, s'il vous plait.
Je suis certaine, mais certaine, qu'il ne vous apportera que du bonheur, comme il m'en apporte à moi.

Contactez Corinne au 06 50 75 58 71.

Une participation de 80 euros vous sera demandée pour l'adoption de Cow-boy, payable en trois fois, dont 30 euros en espèces. Cette somme correspond aux frais de stérilisation et d'identification engagés. La copie d'une pièce d'identité et un justificatif de domicile vous seront également demandés.

Toute adoption est un engagement et les chats étant particulièrement attachés à leur territoire, nous vous recommandons vivement de bien suivre les instructions données par les familles d'accueil. Nous cherchons à ce que tous, tant humains que félins, soient heureux ensemble.