Casper, 7 mois, chaton roux et blanc très affectueux, vacciné, stérilisé et identifié

NÎMES - Voici l'histoire de Casper : mi-juin de cette année 2019, une bénévole de l'association reçoit un appel d'une jeune fille qui, depuis deux ou trois jours, entend des miaulements désespérés provenant d'une bouche d'égout se trouvant dans la rue face à sa maison.

Un  chaton s'était réfugié dans la buse qui traversait la voie entre deux les bouches d'égout !

Ni une ni deux, descente dans la bouche d'égout, appel des pompiers et de la SAUR... mais impossible d'accéder à cette buse. La seule solution est de creuser le bitume. Durant quatre à cinq jours, le petit animal est nourri avec les moyens du bord.

Après réflexion et étude des lieux, nous déposons de la nourriture aux deux entrées des buses. Un soir, la jeune fille réussit enfin à attraper le chaton, âgé de maximum 2 mois ! La bénévole le récupère, le lave... Il est finalement recueilli par une famille d'accueil de l'association.
Ce chaton, qui a maintenant 7 mois, est né vers le 20 avril. Il est en pleine forme et s'entend parfaitement avec les autres chats.

Gentil, facile à vivre, joyeux, ce chaton, nommé Casper, serait heureux avec un congénère, car il ne quitte pas le chat de sa famille d'accueil. Mais cela n'est pas indispensable, car même si un temps d'adaptation est nécessaire, l'amour et les caresses que vous pourrez lui apporter le combleront.

Si vous souhaitez l'adopter, contactez Annie R. au 06 23 86 32 08.

Une participation de 170 € vous sera demandée pour la stérilisation, la vaccination, le déparasitage et l'identification à venir. Prévoyez 40 € à verser en espèces (le solde peut être réglé en un ou deux chèques), mais aussi la photocopie de votre carte d'identité et d'un justificatif de domicile, ainsi qu'une boîte de transport et tout le nécessaire pour le chaton. 

ATTENTION : UN CHATON EST UN ÊTRE TRÈS FRAGILE, CE N'EST PAS UN JOUET ! Il est l'équivalent du nourrisson chez l'humain. Il ne doit pas être offert à un enfant de moins de 6 ans ! Il a besoin de chaleur, de sommeil et de douceur. Il doit être manipulé avec précaution !

L'adoption sera effectuée dans le cadre d'un contrat d'adoption, qui engage l'adoptant à s'occuper correctement de l'animal. Nous nous réservons le droit de visiter le chaton, comme il est mentionné sur le contrat.

Bien lire ici : Notre vocation est de placer au mieux les animaux pour qu'ils soient le plus heureux possible, ainsi que leurs propriétaires. À lire avant l'adoption : l'adoption  et une fois l'adoption effective : nos conseils