Des nouvelles de Cachemire, devenu Leïry

AVANT
 AUBORD - Ce chaton est très peureux et craintif. Il faut qu'il prenne confiance et cela va demander du temps et de la patience. Mais celui qui saura le comprendre aura un animal non seulement superbe, mais aussi gentil, car il ne griffe pas et ne mord pas.

Le 9 avril 2016

MAINTENANT
cachemire-leïry Leïry, anciennement Cachemire, se porte à merveille !
Cette boule de poils, après s'être cachée dans le plus petit espace, s'est révélée être un joueur invétéré, un chat plein de vie !
À force de patience, petit à petit, il est venu vers moi, sans agressivité. Je lui ai présenté des jouets et proposé un plumeau qu'il m'a démoli au bout de trois jours, et qui est devenu une canne à pêche !
Il a commencé à miauler tout doucement (Leïry ne miaule pas beaucoup, comparé à mon ancien chat Eïko) pour se faire comprendre ...
Je l'emmène partout avec moi. Toujours très sage, il ne bouge pas lorsqu'il se trouve dans sa caisse, c'est un amour de chat.
Il reste toutefois craintif et se cache parfois, mais cela s'atténuera avec le temps. Leïry a reçu son premier vaccin, ainsi que sa puce électronique.
Il adore déterrer mes plantes !
Récemment, il a reçu ce drôle de cadeau que je lui mets devant la fenêtre (je vis en appartement sans extérieur) : il l'a boudé un moment. Puis, appâté par des friandises, il y est allé ! Ce n'est pas encore le grand amour, mais je ne désespère pas le voir dessus plus souvent.
Cette petite boule de poils me comble par ses pitreries et sa présence. Leïry a trouvé sa maîtresse ... et j'ai trouvé mon compagnon.
De temps en temps, je donne des nouvelles à sa famille d'accueil, qui a été présente et à l'écoute après l'adoption... Ces personnes adorables m'ont conseillée et aidée lorsque j'ai adopté Leïry.Voilà la vie de ce petit chat craintif qui, aujourd'hui, a changé ma vie...Aline
Le 14 juin 2016