Biscuit, roux et blanc testé négatif

biscuit Karolina 1

 

NÎMES - Biscuit, roux et blanc, est un jeune chat né le 1er janvier 2015.

Nous avons le plaisir de vous présenter Biscuit, le chat que nous avons rencontré lors notre aménagement dans une résidence à Nîmes.
Au début, nous l’avons pris pour un sauvageon. Il dormait dans les buissons et il était prudent au premier contact. Nous avons commencé à le nourrir et nous avons vite compris que nous avions eu tort. Biscuit, une fois convaincu que nous étions des amis de l’espèce féline, s’est avéré être un chat non seulement sociable, mais aussi très affectueux.

Il a pris la décision d’aménager chez nous et cela a été facile, car nous habitons au rez-de-chaussée. Nous ne pouvions plus nous borner à le nourrir et le voir attendre au bord de notre fenêtre en observant la vie paisible de nos chats à l’intérieur. Nous savions que Biscuit voulait faire partie de notre gang des chats. Nous sommes donc devenus très naturellement sa famille d’accueil en ouvrant la fenêtre. Une fois chez nous, il a découvert la maison et il a eu l’air d'un vrai roi : il a dû sûrement se dire que tout cela lui appartenait désormais... Il était ravi de commencer une nouvelle vie.

Il attend chaque jour notre retour, il est toujours devant la porte de la résidence et nous allons ensemble à la maison. Nous sommes persuadés que ce chat avait été choyé auparavant, mais qu’il a commis la « faute » de grandir et en conséquence, de ne plus plaire à son patron. Et pourtant, chaque chat adulte est le petit chaton d'hier... Biscuit est un chat d’un beau gabarit, d’une beauté classique d’un chat roux, avec un museau drôle. C’est un chat qui a surtout besoin d’attention, et qui adore grimper sur les genoux pour y passer des heures en ronronnant. Si vous essayez de l’ignorer, il va frotter son museau contre votre tête. Une séance de caresses par jour est obligatoire. C’est un bébé chat dans le corps d’un chat adulte, qui cherche encore à téter, ce qui est très drôle pour un chat de sa taille. Il est joueur, bavard, il vit avec les autres chats (mais ce sont les êtres humains qui sont le centre de son intérêt !). Il recherche leur amitié, mais essaye aussi de les dominer. Il lui faudrait donc un copain de sa taille. Il a besoin d’un jardin pour s’épanouir, car il a beaucoup d’énergie. Il est stérilisé, pucé, vermifugé.

Biscuit est un bon chat qui saura aimer toute personne qui aura la volonté d’être gentille avec lui. Si vous cherchez un chat tendre et ronronnant, pensez à Biscuit ! Nous cherchons à le faire adopter afin de pouvoir continuer notre mission de famille d’accueil.

Pour le rencontrer, contactez Adrien au 06 70 09 47 14 et prévoyez une participation de 120 euros aux frais de stérilisation, identification et traitements anti-parasitaires. Il a été testé négatif au FIV-FLV

Vous pourrez fractionner le paiement.

À lire avant l'adoption : l'adoption  et une fois l'adoption effective : nos conseils