Apollon, 9 mois, croisé siamois, yeux bleus

AUBAIS - Apollon est un grand chat mâle typé siamois, aux yeux d'un bleu intense. Il est racé et très beau. Il a environ 9 mois. Apollon est né dans la garrigue, pendant l'été 2018, d'une maman "libre". Il ne connait l'homme que depuis septembre, lorsque nous l'avons accueilli pour le protéger et lui offrir une vie plus douce.

Malgré cinq mois de vie de famille, Apollon garde de son enfance un comportement de chat sauvage : il se laisse difficilement approcher et rarement toucher. Il s'enfuit dès qu'un bruit lui fait peur. Très silencieux, il ne miaule jamais. Mais il est aussi un chat gentil et très doux. Il a vécu et vit encore avec d'autres chatons et s'entend bien avec tous. Actuellement, il supporte patiemment les folies de son jeune colocataire. Apollon n'est pas dominant. Il laisse toujours ses copains manger avant lui. Son passe-temps favori ? Se faufiler dans la chambre de mon fils pour lui voler des petits soldats, avec lesquels il joue ensuite !
Apollon n'aime pas le contact direct avec les humains, mais il adore dormir sur notre lit (entre les deux oreillers !) et aime se coucher au pied du lit lorsque nous l'occupons. Apollon aura besoin d'être adopté par une personne patiente et connaissant les chats, qui l'acceptera comme il est et qui prendra le temps de poursuivre lentement sa sociabilisation. La compagnie d'un chat très sociable l'aidera à s'adapter à son environnement.
Apollon aura besoin d'une maison avec un extérieur et de préférence sans jeunes enfants.
Si vous souhaitez l'adopter, contactez Valérie au 06 35 13 04 22.
Une participation de 120 €, dont 40 € en espèces vous sera demandée pour la stérilisation et l'identification à venir.

Notre vocation est de placer au mieux les animaux pour qu'ils soient le plus heureux possible, ainsi que leurs propriétaires.

À lire avant l'adoption : l'adoption  et une fois l'adoption effective : nos conseils