Un vide-grenier en trois coups à Gallargues et un baptême du feu

 

C'est un vide-grenier réussi qui a eu lieu à Gallargues ce 18 juin 2017, tant l'organisation était bien menée par l'association dont fait partie Johanna. Non seulement nous avons été accueillis avec les sourires radieux de l'équipe, mais nous avons vite compris que le sens du service n'est pas une vue de l'esprit à Gallargues : un petit café de bienvenue, un cendrier pour les fumeurs, des sacs-poubelle pour le remballage... tout était prévu !

Voici le premier coup : le coup de chapeau adressé à l'équipe, qui a organisé la manifestation avec tant de brio et de gentillesse, avec un clin d'œil pour Johanna, qui n'a pas hésité à solliciter son frère et son parasol pour nous protéger des rayons du soleil.

Le second coup est un brin moins drôle, puisque c'est le vent qui en est l'auteur : il a fait tomber sur Stéphanie le portant sur lequel étaient accrochés les habits "chics". Le fait que ce soit des vêtements stylés qui lui sont arrivés sur le coin de la tête ne l'a pas consolée. Par contre, l'arnica et une bouteille glacée ont été plus efficaces.

Le baptême du feu est celui d'Aurore, qui a assuré un maximum pour cette première fois avec moi : elle a répertorié et identifié les vêtements en un rien de temps, vendu avec le sourire et a su parler à notre gourmandise (encore merci !) avec une fougasse délicieuse.

Le dernier coup est tout simplement un coup de soleil, arrivé sans bruit durant la journée, puis installé confortablement sur les épaules et les bras comme un gros chat envahissant. J'ai idée que cette nuit, il sera aussi inconfortable qu'un minet pot-de-colle...

Merci à toutes et à tous pour cette très bonne journée : votre implication auprès des chats au travers de ces actions indispensables pour pouvoir continuer à avancer est vraiment formidable. Merci pour eux !

chaton préparant le vide-grenier à sa façon...