Des nouvelles de Diego et Misou (3)

Des nouvelles de Diego et Misou !

Le petit Misou a été piégé (hip hip hip...). Il se trouve actuellement avec Diego, dans l'attente de son transfert, dans une dizaine de jours, vers sa famille d'accueil. Cette famille a été trouvée parmi les membres actifs des Chats Libres.
Son état dentaire est déplorable. Il mange goulûment les mousses, mais pas encore les pâtées ni les croquettes. Il est très encombré, mais répond plutôt bien aux inhalations, antibiotiques et anti-inflammatoires.
Il est, bien sûr, infesté de puces, poux et vers... C'est la joie, le minimum pour tout chat errant !
C'est un chat un peu craintif à cause de son passage dans la rue, mais une fois la peur passée, il se révèle excessivement affectueux, autant avec nous qu'avec Diego, qu'il colle à longueur de temps. Ils ont dû en vivre des choses ensemble, ces deux-là... heureusement que l'on ne sait pas tout !

Quand à notre beau Diego, il reste dans un état très critique.
Son inflammation buccale a bien diminué, mais a laissé apparaître des soucis osseux au niveau de la mâchoire, avec un important affaissement de la mâchoire inférieure (fracture ? Tumeur ? Infection non soignée ?) La vétérinaire pourra nous en dire plus lors de sa prochaine visite. Niveau alimentation, il mange encore trop peu, les compléments lui sont nécessaires.
Nous avons tout doucement commencé à lui faire une ébauche de toilette, entre goudrons, immondices collés aux poils, nids de puces et énormément de poux broyeurs. Il n'est pas en état de supporter un vrai lavage et les longues séances de nettoyage le fatiguent. C'est donc un peu chaque jour que nous y procédons. Cela lui fait du bien de se sentir plus propre et il se laisse faire avec plaisir !

Diego et Misou ont besoin de récupérer et dorment tout le jour ensemble. Ils profitent pleinement de l'affection et de la sécurité qui leur sont enfin offertes !

Merci à vous tous pour la chaîne de solidarité qui s'est constituée autour de Diego et Misou ! Même si elle n'a pas permis de trouver de famille d'accueil pour Misou, sa contagiosité posant souci, elle nous a permis de mettre en lumière la détresse des chats errants.