Un client pas comme les autres.

SAM_3758SAM_3759

SAM_3761 SAM_3770 SAM_3766Samedi 16 novembre 2013. Comment sauver un chat qui a oublié de sortir d'un restau avant la fermeture. Voilà une question que nous avons essayé de résoudre ce samedi.

 

Suite à plusieurs informations concernant un chat enfermé dans un restaurant. Le restaurant avait mis la clé sous la porte et le chat protestait car il n'avait plus d'allumettes pour se réchauffer des plats.

 

Donc Laure et son chien ( indispensable sur ce genre d'opération ;-) ) la caisse à outils de jean-François dont le poids est à la hauteur de la quantité d'outils à l'intérieur, Lili et moi avons sévi en Ville Active.

 

Nous n'avons pas pu trouver un endroit, malgré nos outils, pour faire sortir le chat, nous avons décidés depuis de nous inscrire à des cours de cambriolage pardon bricolage.

 

Donc on a appelé les pompiers, pour voir. Ils ont eux même appelé la police qui elle même n'avait pas de solution concrète.

 

On a vu une chose : ils ne pouvaient rien faire sans se mettre dans l'embarras et l'asso aussi, donc on a préféré la voie classique : téléphoner au proprio, essayer de faire pression sur le liquidateur judiciaires, enfin tout ça...

 

Laure m'a dit ce soir que ça a marché. Le matou serait sous levée d'écrous !

 

Le matou a dû trouver de l'eau à l'intérieur pour être encore vaillant, même s'il il avait bien maigri selon les dires des personnes qui le connaissaient.

 

Nous lui avons concocté un savoureux potage en mélangeant de la mousse  pour chat à de l'eau et nous avons fait glisser le tout grâce à différents papiers trouvés sur le site, donc nous avons fait glisser la mixture sous la porte.

 

Les cris de joie de Lili nous ont signalé la réussite de notre plan. Le chat a pu s'abreuver et se nourrir en même temps. Tara la chienne a récupéré les restes car on aime bien laisser les lieux aussi propres que ce que nous les avons trouvés ! Bon ici cela n'a pas été difficile ;-)

Hélène-Laure des Chats Libres de Nîmes Agglo.