Servez-vous !

jardin carton-jardin Aujourd'hui je reçois l'appel d'une  personne affolée : une chatte a été déposé avec ses 8 chatons en plein milieu du Jardin de la Fontaine dans un carton, un dimanche après midi avec  27 degrés dehors !

Imaginez le nombre de personnes qui vont passer devant la chatte et ses 8 chatons, quel acte odieux !! Mais attendez la suite vaut le détour ! Que vont faire tous ces gens devant cet acte irresponsable, devant la détresse, la peur de cette minette ?! Et bien ils vont ….SE SERVIR.
Toute l'après midi des mains vont venir de partout prendre des chatons, le plus petit, celui à poils long, le plus beau… Tout le monde a remarqué les chatons mais personne n'a vu la minette complètement stressée qui voit petit à petit ses chatons enlevé sans autre forme de procés, que peut elle faire ? comment se défendre et protéger ses bébés?? elle souffle, grogne, lance quelques coups de pattes, mais qu'importe personne ne fait attention à elle,  on se sert ! c'est les soldes ! A 19h, heure à laquelle on me prévient je fonce sur place avec Hélène et qu'est ce qu'il reste de cette rafle? une chatte apeurée, les pupilles dilatées, abandonnée une seconde fois, il n'y a plus personne, elle passe inaperçue, elle est là, elle miaule et cherche ses petits, elle ne sait pas ce qui va encore lui arriver.

Une des personne qui avait pris un chaton dans l'après midi nous a contacté pour prévenir qu'il y chatte-jardinavait une chatte et qu'il avait pris un chaton nous lui demandons donc de nous le ramener, chose qui sera faite, les miaulements du chaton ont aidé la chatte à se tourner vers Hélène qui lui parlait depuis plus de deux heures au bord de l'étang, Hélène l'attrape par le cou délicatement elle se laisse faire … elle n'a plus le choix, on a un de ses bébés elle est épuisée et abandonne... Ouf on la rentre dans la caisse de transport avec son bébé.... 5 minutes plus tard elle s'allongeait et se laissait téter... Enfin un moment de calme pour elle, enfin un peu d'espoir pour cette minette, tant de gens sont passés devant elle sans la voir, sans se préoccuper de son sort mais juste attiré par les chatons gratuit offert comme un cadeau du ciel. Les deux derniers chatons sont pris par une bande de jeunes...

chatte-chaton-jardinUne de nos familles d'accueil lui ouvre la porte, elle s'est calmée et se laisse caresser, elle cherche ses petits dans la pièce, mais elle va vite se rendre compte qu'elle a été pillé !

Delphine.