Sauvetage de 5 chats secteur lycée Hemingway

Encore un  sauvetage à l'actif des chats libres de Nîmes agglo.

Deux dames nous ont signalé une gentille minette qui avait l'air d'allaiter. Après vérification, il y a effectivement des chatons dans le sous bassement d'un bâtiment. Si la mère est gentille et câline, les petits qui ne connaissent pas l'humain et vivent dans la pénombre, se reculent devant nous.

actualites-sauvetage-lycee-hemingwayIl nous faut donc trouver une famille d'accueil, des personnes pour aider à récupérer les animaux, organiser le transport. Ivanne est ok pour récupérer la maman et les 2 chatons. Nous prenons rendez vous à 18h à la gare de Nîmes car elle vient en train de Montpellier, 18h30, nous sommes attendus devant le bâtiment par Jennyfer et sa maman qui se sont totalement impliquées dans ce sauvetage.

 

 

sauvetage-inna-lycee-hemingway-Les choses se compliquent : Jennyfer et Ivane sont contraintes de faire de l'escalade pour mener à bien la mission rescue !

La maman est mise dans une caisse mais elle parvient à l'ouvrir ! Bon allez, nous la câlinons et la remettons dans une caisse plus grande.On peut lire sur cette photo la lassitude et la fatigue de la minette.

Les petits sont récalcitrants et partent se cacher dans les profondeurs du vide sanitaire. Je raccompagne Ivane et Inna la maman chat (à l'adoption sur chatslibres.com)  sur Montpellier car, cette gentille famille d'accueil part travailler à 22h.

 

sauvetage-gaston-lycee-camarguesLe lendemain, Jennyfer ne baisse pas les bras et veut voir les chatons rejoindre au plus vite leur maman et être sous la protection d'une famille. Elle réussi a attraper les deux chérubins  (Pitchoun et Gaston) mais se rends compte aussi qu'ils sont trois !

Après des heures de patience à attendre et deux jours durant à le guetter, elle sauvera le troisième chaton : Savane qui passant dans les bras de Marie-Aude sera rapidement adopté.

 

sauvetage-lycee-hemingway-elliotIl reste un gentil junior tout blanc à l'adoption sur le site. qu'à cela ne tienne, Jennyfer me dit qu'elle ira le récupérer d'ici 3 jours. Vite, vite, trouvons une famille pour ce beau minou qui lui aussi est en danger car le vide sanitaire est proche d'une grande voie. Maïté et Jacques acceptent gentiment de prendre ce jeune mâle. Jennyfer l'attrape, et voici Elliot que je récupère et qui attend actuellement une famille pour la vie.

Que de patience et de gentillesse de cette gentille bénévole parisienne de passage à Nîmes pour les vacances!!!!

Un grand Merci à Jennyfer pour le sauvetage réaliser de main de maitre, à Ivane, Nicole, Marie-Aude, Maïté et Jacques les familles d'accueil, car être famille d'accueil c'est sauver une vie.

Angela