Réunion de bénévoles et sympatisants du 20 août 2014

La réunion de ce soir a une fois de plus bien montré que les bénévoles ont plaisir à se rencontrer, à échanger leurs coordonnées et leurs astuces félines, et ce même en plein été. Ce qui rend d'ailleurs d'autant plus agréable ce moment convivial puisque nous étions installées dehors.
Nous avons parlé de beaucoup de sujets : du sauvetage de Milhaud, des points de nourrissage dont s'occupent certaines, des solutions à proposer pour protéger nos minets des rigueurs de l'hiver, des stérilisations prévues et des covoiturages possibles entre nous, des cartons nécessaires aux vide-greniers, des sauvetages dont nous avions eu connaissance, ... donc encore et toujours de nos chers félins, auxquels nous essayons d'apporter un minimum d'attention, d'affection et de soutien.
Ce qui me marque le plus chez les personnes qui nourrissent des chats sauvages est leur capacité à accepter le fait qu'elle ne pourront probablement jamais toucher les minets dont elles s'occupent. Certains finissent par supporter une présence rapprochée car amie et bien connue, certains une caresse furtive et dans ces cas-là c'est une récompense inouïe pour la personne qui vient si régulièrement. En tout les cas, c'est preuve d'un grand respect envers les êtres vivants que de donner à manger tous les jours à des chats errants, surveiller leur état et les protéger tant que faire se peut, sans espoir d'une reconnaissance féline qui aille au-delà d'un regard appuyé et serein.

Emportées que nous étions dans nos discussions, nous n'avons pas vu passer l'heure au point que le Fournil a fermé juste après notre départ et de mon coté j'ai totalement oublié de faire une photo !

Qu'à cela ne tienne, voici un dessin...

176777_866386055_chats_en_fete_H214955_L