Rencontre avec les bénévoles ce lundi 9 décembre 2013

SAM_3672Rencontre de décembre avec les bénévoles et sympathisants, au Fournil de Bellecroix.
Le rendez-vous commence à avoir un certain succès car 9 personnes nous ont rejoint ce soir pour se rencontrer, parler des expériences difficiles ou heureuses, proposer des idées, prendre des flyers à distribuer, faire passer des croquettes ou des cartouches d'encre, et même pour adhérer au passage !
De fait, nous avons une demande de relai pour un point de nourrissage en ville car Monique la bénévole qui s'en occupe actuellement aimerait avoir la tranquillité d'esprit de se dire qu'en cas d'absence les chats seront nourris quand même. Si vous habitez dans les quartiers du centre-ville plutôt vers le nord-ouest, vous pourriez faire équipe avec cette adorable personne et partager ponctuellement cette mission avec elle.
Nous avons rencontré également Nadine qui se propose comme bénévole sur des opérations et famille d'accueil à partir de début 2014. Grande amoureuse des chats comme nous tous, elle s'active auprès de son entourage pour faire passer le message de la nécessité de stériliser les minets.
Catherine et sa fille, aussi nouvelles arrivées, nous ont fait part de leurs expériences félines, ont apporté des cartouches à recycler et sont en cours d'adoption d'un de nos protégés. Elles ont déjà rencontré Lucienne et sa remarquable organisation de chatons. Nul doute que nous les croiserons de nouveau bientôt!
Anne et Bruno sont passés avec une collecte de croquettes faite au sein de l'entreprise où travaille Anne et sa recette de calendriers. Elle a nos sincères remerciements à transmettre en retour à ses collègues.
Jacques et Maïté nous ont rappelé leurs compétences en éthologie ( étude du comportement d'animaux ) et soins de félins, et nous ont fait partager les photos de leurs protégés. Jacques a même proposé de produire un livre autour des belles histoires de félins qu'il nous serait arrivé de vivre, sous forme d'un petit recueil de nouvelles. C'est une bonne idée à cogiter pour les années qui viennent et nous verrons comment nous pouvons mettre en place l'organisation qui serait nécessaire.
Sonia a aussi apporté sa contribution et a même gagné le droit de raccompagner Hélène chez elle ( c'est à 2 pas ) pour porter les paquets !

C'était la dernière rencontre de l'année 2013 et elle a fait chaud au coeur car ces partages nous rappellent que nous ne sommes pas seuls concernés par le sort des chats errants. D'autres bénévoles oeuvrent aussi dans leur quartier, dans leur village, et vivent des moment aussi précieux et poignants que les nôtres. En parler ensemble est important et nous espérons vous voir plus nombreux en 2014 !
Merci à tous d'être venus ce soir et à bientôt le plaisir de vous voir de nouveau !

SAM_3672