Quand la famille hérisson s’agrandit

laurier-alexandr A la suite de l'arrivée d'un troisième hérisson, la première maison commençait à être un peu juste, puisque numéro trois devait repartir dormir ailleurs. La période d'hibernation approchant, j'ai souhaité leur faciliter la vie. Il ne m'a fallu que trente minutes pour bricoler un second abri.
laurier-alexandraa À présent, le coin du laurier est largement rentabilisé et un self-service est installé avec deux gamelles, car Belle, la chatte errante, revient chaque soir partager le repas avec ses potes piquants (sa niche se trouve derrière la maison, à l'abri sous la bétonnière).
Quelle belle aventure !
J'espère être prochainement classée chambres d'hôtes haut de gamme dans le Michelin du hérisson !
En tous cas, c'est vite bricolé (tout est récupéré et recyclé) et c'est étanche (quasi RT2012...). Au final, le résultat est très discret, à moins de se mettre à quatre pattes pour le voir derrière le potager, qui soit dit en passant est vide de limaces (merci les hérissons) et en préparation de fraises... incroyable ! Alexandra
herisson-laure Un hérisson a lui aussi trouvé la maison de mes chats à son goût. Le voici essayant de boire : je lui ai donc mis à sa portée nourriture et eau et je lui ai indiqué l’hôtel d'Alexandra. Ce à quoi il a répondu : "Tu as toutes les informations pour me construire une petite maison bien à moi. Tu as un laurier, un jardin et de la récupération à ne savoir qu'en faire... alors au boulot !"

 

chats-herisson-laure Moi, je vais aller jouer avec tes chats !

Laure

18 novembre 2015

 

Bon après-midi à tous !
Alexandra