Piège-passe-et gagne !

Hélène et Violaine essayent de capturer des chatons abandonnés ça et là et les prennent chez elle en attente d'adoption sous contrat de l'association. Voici les échanges de mels qui vont vous retracer leurs aventures en léger différé :

DSC_095429 juillet 2014 - Hélène : Voici un compte rendu succinct de notre capture. Hier comme déjà indiqué chou blanc, le minou ne s'est pas montré, Violaine et moi sommes reparties bredouille... Violaine n'a pas perdu sa journée puisqu'elle a capturé un autre chaton... !
Rendez-vous avait été pris pour se retrouver aujourd'hui à P......... entre midi et deux. J'arrive vers 12 H 15 et je le vois installé sur la roue du camion frigorifique P......... Surtout ne pas l'effrayer, j'avais peur qu'il ne se cache dans le moteur du camion... j'attends donc Violaine, il descend de son "piédestal", viens vers moi, se roule sur la route, je n'essaie pas de l'attraper...
Violaine arrive, le chaton se glisse sous ma voiture garée à coté du camion et idée de génie de la part de Violaine, on installe non pas le piège mais la caisse de transport que j'ai pris la précaution de prendre, on ouvre la porte, un peu de nourriture dedans et le tour est joué, il avance, mange et d'un geste leste, je referme la porte sur lui. On lui donne un peu plus de nourriture, on met une serviette sur la caisse et il se calme immédiatement. Violaine et moi, discutons un moment, on se met d'accord, elle amènera chez le véto à 14 H le chaton qu'elle a capturé hier et celui-là. Nous avons eu la bonne surprise de voir Diane qui effectuant la tournée le mardi est venue voir si nous avions réussi...
Ce soir en sortant du travail je suis allée le récupérer, c'est une demoiselle, elle a à peu près 3 mois, et n'est pas du tout agressive, son problème à l’œil n'a pas l'air trop grave, une pommade ophtalmique m'a été donnée, à lui appliquer 3 fois par jour et c'est tout.
Je l'ai installée confortablement dans ma salle de bains : couffin douillet ( celui de Kawa…chaton issu d’un sauvetage lui aussi ) caisse pour les petits besoins, croquettes chaton, eau et surtout pâtée pour chaton qu'elle adore;  Je lui mettrai de la pommade ce soir vers 22 H et je la laisse tranquille pour aujourd'hui, je pense qu'elle a eu assez d'émotions comme çà.
Demain ou après demain selon son comportement, je lui ferai un shampooing sec et je lui passerai de la poudre contre les puces et autres bêtes malfaisantes, après l'avoir pesée (sur ma balance de ménage) et si elle dépasse des 0,500 G je lui mettrait une pipette anti vers et vogue la galère.
Elle a l'air assez douce et ronronne facilement...
DSC_095829 juillet 2014 - Violaine : Message rapido mais message quand même ! Superbe ton mail ! C'était une belle équipe, on s'est bien complétées et les idées c'est à deux :-) donc vive les idées partagées et ingénieuses ;) et aussi vive l'assistance et la disponibilité ... de Laure !

Pour la mademoiselle que j'ai attrapé hier et placé chez ma voisine en Famille d'accueil pour sociabilisation, et bien super! elle s'est détendue et va aussi comme celle que tu as recueilli  profiter de soins et d'attention pour une future et belle adoption !
Je vais veillais sur elle mais là je laisse ma voisine la cajolait, elle n'est pas très sauvage ( ou en tout cas elle s'est déjà apaisée ) même si moins ronronnante que celle du P...........
Pour celle que tu héberges ;) normalement la véto l'a vermifugé et traité anti puce mais tu as raison de réitérer anti puce au besoin !
Beau partage à vous deux et profites bien de cette ronronnante mademoiselle !
Pour l'anecdote, la vétérinaire avait du mal à entendre son cœur tellement son ronron était fort !
Et dans la salle d'attente mademoiselle miaulait alors je lui ai redonné de la pâté et elle s'est apaisé... Hi t'as un ventre sur patte ronronnant chez toi ;)

CSC_00187 août 2014 : le chaton prénommé Talloula (nom tiré d'une chanson d'Indochine !) a été adopté par un jeune couple amoureux des animaux. Tout est bien qui finit bien ;-)