Pachou chat noir poils longs.

pachou-deboutSAM_3453Pachou est un chat mâle à poils longs aux reflets légèrement roux. Ce pauvre minou n'a vraiment pas eu de chance dans sa vie.
Choisi chaton, il a eté heureux et choyé dans une famille, il était le roi de la maison et puis un jour il a mystérieusement disparu.
Pachou a connu la misère, la faim, les bagarres car il n’était pas castré. Une vilaine plaie à l'une de ses pattes lui a donné l'occasion d'être soigné, stérilisé par le vétérinaire de  l'association. Une famille d'accueil s'occupe des soins de la patte, puis Pachou est adopté. Jusque là tout va pour le mieux dans le meilleur des pachou -fenetremondes félin !
Lors d'une visite de contrôle chez le vétérinaire on lui fait le test de dépistage FIV et là catastrophe il est positif ! En ce qui concerne le test de la leucose il est négatif. Alors que Pachou est vacciné ce qui lui donne de grande chance de vivre aussi longtemps que n'importe quel chat.
Pachou cet amour de chat qui s'adapte tout de suite dans une maison ou les chats sont nombreux et qui n'a pas peur du chien, lui qui d'un regard vous dit merci de l'accueillir, qui s'accroche à vous comme a une bouée et vous murmure entre deux ronron : "par pitié garde moi…. J'en peux plus d'errer d'une maison à une autre, je m'attache et puis on me pachou-tablerepousse. Je suis positif et alors ? Cela change-t-il mon cœur ? Cela transforme-t-il mon caractère ? Je me donne entièrement à la personne qui m'offre deux caresses . Deviendrais-je moins beau ?"
Pauvre Pachou toi qui possède une queue en panache, une collerette de lion et un regard énamouré que tu déposes comme un baiser sur la personne qui  te donnera juste un peu d'attention.

Cet être  rejeté de toute part, doit-on le remettre à la rue ou doit-on l'euthanasier comme cela se fait le plus pacha-bleusouvent ? Nous avons fait le choix de le prendre chez nous et nous prenons le pari de lui trouver une nouvelle famille qui saura ouvrir son cœur à Pachou. Celui ou celle qui recueillera Pachou fera un acte digne d'un sauvetage exceptionnel, il ou elle sera un Grand de la protection féline.

Nous possédons de nombreux animaux, nous avons donc consulté notre vétérinaire et nous savons que Pachou n'est pas contagieux sauf : - lors de relations sexuelles choses qui ne sera pas car la communauté chat est stérile, - lors de morsures PROFONDES ce qui est peu probable pacha-roulecar les chats gèrent leur territoire bien mieux que les êtres humains,  de façon moins agressive et moins dangereuse pour leur espèce. Bien sur Pachou n'est pas contagieux avec les humains.
Nous sommes persuadés que quelque part une personne existe et deviendra le Dieu de Pachou.

Si vous voulez être la clef de voûte de ce sauvetage contacter le 06 10 71 23 27 laissez un message le cas échéant ou bien : bourdonlnm@yahoo.fr