On est tombés amoureux fous l'un de l'autre

Bonjour,

C'est avec une douleur insensée que je vous annonce le décès de Noé.
Noé et moi, on s'était rencontrés il y a un peu plus de deux ans grâce à Florence. Ça a marché tout de suite. On est tombés amoureux fous l'un de l'autre.

Mais le revers de cette rencontre miraculeuse, c'était sa maladie. Nono était positif FIV.

Je l'avais accepté comme ça. Rapidement, les premières infections sont apparues, mais les vétérinaires extra qui se sont occupés de lui ont toujours réussi à le soigner et à le soulager.
Mais depuis quelques mois, c'est son foie qui a été atteint et son état s'est rapidement aggravé au cours des dernières semaines. Il a donc fallu mettre un terme à ses souffrances.

Grâce au confinement (oui, j'ai bien dit "grâce"), j'ai pu passer la totalité de mon temps avec lui, jusqu'à ce triste 14 avril...

Nono était vraiment un chat extraordinaire... Je n'avais jamais imaginé qu'un chat puisse être aussi affectueux et reconnaissant. Je ne sais pas quel a été son passé. Mais j'ai fait mon maximum pour lui offrir un présent digne de lui.

Je ne sais pas comment je vais réussir à gérer le vide intersidéral qu'il vient de laisser. Je le cherche partout et je prends une nouvelle claque chaque fois que je réalise que je ne le trouverai plus.
Bonne nuit mon Nono.

Avril 2020 - Hélène R.