Ne séparons pas ceux qui s'aiment ;-)

DSC_0271Hier soir en rentrant de garer sa voiture, Joël rencontre une minette junior qu'il connait bien. En effet elle a été jetée à la rue chaton dégrossi, Pascale n'a pas réussi à l’attraper  et ce bout de chatte, pas encore adulte, s'est retrouvé en voie de famille. Elle a mis bas dernièrement au grand désespoir de ses protecteurs humain. En effet s'ils ne retrouvent pas les chatons  rapidement ils seront à la merci de personnes peu scrupuleuses.

Donc hier soir la minette miaule beaucoup, tourne autour des jambes de Joël, il se baisse et lui octroie une caresse et lui dit : "Tu es bien bavarde minette ?" Il fait part de son étonnement à Pascale qui décide d'aller voir la chatte. Même manège. La chatte attire vers les caves de l'immeuble qui viennent d'être fermées cet humain qui a l'air de comprendre le "parler chat". La chatte miaule différemment, elle appelle ses chatons. Pascale entend de faibles miaulements comme étouffés. "C'est ça ma belle, tu n'arrives DSC_0280
DSC_0277plus à rentrer ! Mais comment fait tu les autres jours ? C'est bizarre tout ça ! "

La chatte entraine Pascale du coté du local poubelle. Là il y a 3 ouvertures et il est évident que la minette se sert des containers pour accéder au trou le plus haut qui lui permet de rejoindre la cache de sa progéniture. Sur la photo les containers sont en place c'est pour bien montrer comment cette minette se débrouille. Mais hier soir pas de containers ! Vous le croirez ou pas mais Pascale a refusé de sauter pour accéder à l'ouverture, bien que plus grande que la minette ! Forcément les humains font beaucoup de bruit mais ne sont pas vraiment agiles a dû penser la minette :-)

Pascale si elle n'est pas agile est du genre débrouillarde et tenace. Elle trouve le propriétaire de la cave et arrive à le convaincre de l'ouvrir. Avec son aide ils vident la cave remplit de bric à brac, souvenirs de toute une vie  et déniche enfin quatre magnifiques chatons. Ils sont délicatement pris et déposés dans la boite de transport  et la maman toute fière se précipite sur eux. Dans l'urgence, malgré le manque de place Pascale accueille la petite famille en attendant de trouver une famille d'accueil et ensuite une famille d'adoption.

SI vous désirez accueillir la maman chatte qui est adorable et les chatons contacter le 06 37 16 64 67. Les frais vétérinaires sont pris en charge par l'asso, on vous demande le gite et le couvert pendant une paire de mois au plus.

Chats Libres de Nîmes agglo. 15-8-14

 

 

 

DSC_0276