Nala a fait une mauvaise rencontre, suite

nala-broche DERNIÈRES NOUVELLES :

Fin septembre 2016 : Nous pensions que tout allait pour le mieux pour Nala, mais une grosseur est apparue à l'endroit de la blessure. Vanessa a rencontré le vétérinaire, et heureusement, il y a eu plus de peur que de mal : la broche est sortie de son emplacement et on va devoir la lui retirer. Direction Beaucaire, très bientôt, pour la suite des soins. Espérons que ce sera la dernière fois pour cette minette !

Au départ, il s'agit juste d'un plomb tiré en deux secondes par un bourreau. Pourquoi faire tant de dégâts sur un être qui n'a toujours pas compris pourquoi ? La seule raison, c'est la bêtise d'un être dit "humain".

Nous avons déposé plainte et pour le moment l'affaire suit son cours.

CHRONOLOGIE
nala-porte LA ROUVIÈRE - Nala est une jeune minette âgée de un an. Elle est extrêmement joueuse : elle ne pense qu'à s'amuser ! Très câline également, elle apprécie les moments  "gratouilles" avec un humain. Elle vit actuellement avec des enfants. Elle s'adapte bien à la présence des autres chats et reste un peu craintive avec les chiens, auxquels elle s'habitue progressivement.
nala-mainnala-cage Voilà l'annonce pour cette minette pleine de vie, mise à l'adoption avec l'espoir secret de lui trouver une "chouette" famille. Nous étions le 19 février 2016.

 

Mais, mardi 22 mars, Vanessa me contacte pour me dire que la minette a été trouvée blessée, souffrant atrocement, la patte ne tenant que par la peau et les muscles, l'os est complètement détruit par un tir de plomb.

nala-blessée-1 La chatte est amenée chez un vétérinaire de l'association, qui s'empresse de la soulager, car la douleur est vraiment intense. Impossible pour lui de l'opérer, car la blessure est trop importante et nécessite l'intervention d'un spécialiste des os. Vanessa, choquée, aidée par son mari, prend donc en charge la minette chez elle en attendant d'obtenir un rendez-vous pour la chirurgie.

Cette minette a été la cible volontaire d'une personne sans moralité qui, comme bien d'autres actuellement, sait qu'elle peut tirer sur un chat car " il y a bien plus grave dans le monde en ce moment "! C'est vrai ! Mais cela n'autorise pas à tuer... même un chat. N'est-ce pas là un exemple de violence gratuite ?

Il faudra bien qu'un jour justice soit rendue.

Nous vous informerons de la suite que nous allons donner à cette affaire.

nala-platre RAPPEL DES FAITS : " Lundi 21 mars aux alentours de 22 heures, nous entendons un chat pousser un cri très bref. Habitant la campagne où il y a très fréquemment des bagarres de chat des rues, nous ne nous inquiétons pas. Comme chaque soir avant de nous coucher, nous vérifions que tous les animaux soient bien tous rentrés. C'est le cas, et nous fermons la maison. Mardi 22 mars, ma fille nous appelle en nous disant que Nala est bizarre. Elle est cachée dans sa cabane et ne veut pas en sortir. Je m'approche, l'appelle et essaye de l'attraper. Elle me souffle dessus et part sur trois pattes... Mon mari la dépose, avant d'aller au travail, chez le vétérinaire. Midi sonne : celui-ci me rappelle. Nala a reçu un tir de carabine à air comprimé. Elle passera 24 heures sous morphine, puis sera opérée vendredi après-midi. Elle porte quatre broches. C'était une grosse opération et elle n'est pas sortie d'affaire, car la perspective d'une amputation n'est à ce jour toujours pas écartée. Elle est immobilisée pendant un mois minimum dans une cage, avec interdiction d'en sortir."

Si vous voulez participer aux frais des soins de la minette, vous pouvez envoyer vos dons, dont 66 % seront déductibles des impôts. Virement sur notre banque, Paypal, ou chèque à l'ordre des Chats libres de Nîmes Agglo, 9 rue Lafayette 30230 Rodilhan. Noter au dos du chèque : Pour Nala.
Merci pour elle.

lana-platre-debout  Dernières nouvelles :  Nala va mieux ! Depuis quinze jours, elle peut sortir de la cage et se servir un peu de sa patte. Après un mois d'enfermement strict, elle revit. Elle est toujours aussi pleine de vie et joueuse... et encore plus câline. Sa patte est toujours sous surveillance, elle subit un contrôle tout les quinze jours avec antibiotiques et radios. Le prochain aura lieu lundi et ce sera peut être la fin de l'attelle pour elle... on y croit ! Elle est quand même très courageuse, car les soins ne sont pas simples et la manipulation reste encore si douloureuse qu'elle doit être anesthésiée à chaque fois.

Le 8 mai 2016

nala-herbe lAoût 2016
Tout va bien désormais ! Nala a oublié sa mésaventure, mais pas la douceur ni l’amour de Vanessa qui l’a soignée. Elle n’a pas oublié non plus l’aide vitale que lui ont apportée tous les donateurs, qui lui a permis de bénéficier des soins nécessaires à son état de santé. Voilà la récompense.