Mise en boite

1 - Truffon squatte le carton de Nigo 2 - Nigo est outré 3 - Nigo s'installe quand même 4 - Truffon abdique, mécontent 5 - Truffon est ravi 6 - Truffon fait sa toilette chez lui 7 - Flocon se dit qu'il aimerait avoir un carton aussi 8 - Nigo et Truffon, voisins de palierEvidemment, c'est quand on va se coucher que les chats racontent une histoire ... Les miens ont fait tout un cinéma et je crois que les photos font un roman à elles seules.
Bon ok, peut-être pas un roman mais une très courte nouvelle, oui !

Au départ il faut savoir que Nigo a un privilège lié à son âge et à sa condition physique : où il veut s'installer je lui aménage ce qu'il lui faut. Il a donc son carton préféré qui le suit.

Le carton a fait l'objet de convoitises de la part de Truffon qui est, il faut le savoir, un grand admirateur de Nigo si ce n'est le plus grand, après moi bien sûr.
Truffon a donc investi les lieux et la suite est en image, ce qui reste le plus clair et le plus sincère des reportages puisque personne n'a parlé au cours du déroulé de l'affaire. A part moi bien sûr, qui ai dû ronchonné un truc du genre "mais oui Truffon, pas de panique, je vais te trouver un carton et te l'installer, ne t'en fais pas". Ma dernière recommandation était parfaitement inutile, Truffon ne s'en fait jamais.

Et maintenant je vais me coucher à moins que Flocon, qui a visité la nouvelle installation des copains, ne me réclame à son tour son carton individuel et aménagé... :-)

Hélène.

Cliquez-sur les photos pour zoomer et voir les légendes

 

 

 

Un carton pour 2 chats, c'est trop peu
Un carton par chat, c'est bien
Mais 2 cartons pour un chat, c'est mieux !