Minion, Estelle et vous

chat-estelle 2 août 2015 : Quand je l'ai aperçu, on m'a dit : "Celui-là ne mérite plus qu'un coup de pelle..." Aussi blasés qu'attristés, les gens en avaient déjà enterré plein depuis le début de l'été, tous morts du coryza...
Et moi de leur répondre : "Celui-là, je peux vous le prendre ?" Ils se sont surtout inquiétés du fait que j'y passe beaucoup de temps et d'argent pour rien, car presque tous ceux qu'ils avaient amenés chez le vétérinaire étaient morts. Ils n'imaginaient pas un instant que celui-ci puisse survivre... Je vais l'appeler Minion.
yeux chatons 2 Neuf jours plus tard :

"On m'a trouvé en forme aujourd'hui, alors après les soins, zou ! J'ai eu droit à mon premier bain ! ça m'arrange de ne plus sentir le pus et d'évacuer les restes des traces de puces... L'odeur des mauvais souvenirs n'est plus là, j'ai apprécié ce bain et encore plus le brossage qui a suivi !"

minion-arbrechat Petit bonjour de Minion, qui récupère plutôt bien, lentement, mais conformément à nos attentes.
Il parvient à fermer aisément ses deux yeux, celui de droite a repris une taille normale, tandis que celui de gauche est encore bien enflammé. Les lésions sont encore trop importantes pour savoir ce qu'il voit et s'il verra un jour.
Les autres signes du coryza ayant disparu, Minion jouit d'une liberté quasi totale la journée, joue depuis hier avec les autres chatons que j'ai à l'adoption, et cherche sa place dans les plus hauts dodos de l'arbre à chats, selon les disponibilités, entre 1,55 m et 1,80m. Il en descend lentement, mais sans difficultés !
Minion Fleur 23 aoûtphotos Estelle Gabarel 23 août 2015

Minion dans les bras de Fleur.

Sauver la vie d'un chaton dans cet état vaut la peine, ne serait-ce que pour lui et parce qu’il est difficile de ne pas réagir devant autant de misère. Il est évident qu'il faut un minimum d'habitudes et de savoir-faire pour pratiquer les soins et supporter la vue des lésions. Alors, à tous ceux qui pensent et proclament haut et fort : "Attention ! Les SPA (oui, dans la tête de ces érudits, la SPA est le nom universel que l'on donne aux associations de protection animale) ; les SPA, donc, tuent ou bien les mettent dans des cages..." A tous ceux qui jugent sans savoir les décisions prises dans les moments critiques, seriez-vous capable de faire le travail d'Estelle et de sa famille pour sauver un autre "Minion" ?  Et maintenant qu'il est bien vivant, allez-vous l'adopter ? Car c'est bien la raison d'être de ce sauvetage ! Nous savons tous qu'Estelle et tous les autres bénévoles des Chats Libres de Nîmes agglo vont continuer à trouver et à sauver des "Minions"... tant que la stérilisation restera un luxe pour la plupart des chats de propriétaires.

Notre reconnaissance va à vous, toutes les personnes qui ont apporté une aide financière pour les soins de Minion et de ses amis.
"Si vous souhaitez suivre l'évolution de Minion et de ses amis, vous pouvez les retrouver sur l'événement Facebook qui leur est consacré :
https://www.facebook.com/events/391825007677941/