Mango et Malo, chatons orphelins

petit-mango Vendredi 13 mai 2016 : "On vient de m'apporter un chaton. Il mange à peine... on fait quoi ?"

Agnès, connue pour les ventes diverses qu'elle organise au bénéfice de l'association, a vu un policier municipal sonner à sa porte, un chaton à la main : "On ne sait pas d'où il vient..."
C'est normal : maintenant, les chatons sont issus d'une génération spontanée ! Fallait s'y attendre !

petitpetit-2 Brenda, nounou aguerrie, nous raconte la suite :

"Petites nouvelles du petit chaton. Il est en hypothermie. Température à 35,3. Donc, bouillotte et chauffage pour le réchauffer. Je lui reprendrai sa température dans deux heures.
Il a bu 5 ml de lait.
Il est âgé de 3 ou 4 semaines.
Je vous tiens au courant de la suite. "

mango-mange "Le petit chaton pèse 317 grammes. Sa température est remontée à 38,2 et il a mangé de la pâtée pour chaton."

"J'ai prénommé ce petit chaton Mango. Il semble ne pas avoir pris de poids, mais je l'ai pesé après son repas et il prend bien la nourriture. Il avait encore froid ce matin : sa température s'élevait à 36,6. Je l'ai remis au chaud (il y était déjà depuis que je l'ai récupéré) et j'ai rajouté des couvertures chaudes.
Il mange tout seul la pâtée, mais je lui donne un peu de lait en complément."

 

Bientôt, la suite des aventures du petit Mango au fil des jours...

frere-mango Lundi 16 mai 2016, jour de la Pentecôte : la feria de Nîmes et des villages voisins propose des spectacles dits de "tradition". Nous rajoutons "de mort".

Brenda et Agnès préfèrent passer ce lundi à donner une chance à la vie !

Elles ont trouvé la maman de Mango et son petit frère. S'il n'a pas été possible de prendre la maman (elle sera donc piégée), le deuxième chaton, pesant 425 grammes, a été récupéré par Brenda, qui était contente de le déposer auprès de son frère Mango.

mango-fin Mercredi 18 mai 2016 : mauvaise nouvelle. Brenda a dû amener Mango d'urgence chez le vétérinaire et il est parti au royaume des chats. Ce chaton, comme beaucoup d'autres que nous récupérons après qu'ils ont été enlevés n'importe comment à leur mère, jetés par dessus un portail, déposés dans une boîte au mieux ou jetés dans les poubelles au pire, n'ont que peu de chance de survivre. Il ne faut pas l'oublier : un chaton, c'est tout mignon, mais c'est très fragile... Il reste le petit frère pour donner un peu de baume au cœur de Brenda.
  malomalo-dort Jeudi 19 mai 2016 : nouvelles du petit Malo.
Il mange tout seul la pâtée mélangée aux croquettes. Il est propre et va très bien. Il ne souffle presque plus et il est très joueur.

La maman a finalement été attrapée facilement et nous allons essayer de la placer au mieux...

 

Alors
Bonjour, nouvelles du jour.

Voilà pour les nouvelles ?
Bonne journée