Malgré-lui a eu sa chance !

Pour la discrétion, avec Estelle, vous repasserez !

 Maintenant, les premières bonnes nouvelles : Malgré-Lui répond très bien aux soins ! Il a déjà pris 200 g en seulement quatre jours (passant de 2,400 kg à 2,600 kg) ! Sa bouche lui fait nettement moins mal. Il mange comme quatre les mousses qui lui sont proposées plusieurs fois par jour (il n'est pas encore passé aux croquettes) et a même commencé à se laver sous toutes les coutures ! Il y a du boulot, même si j'avais commencé !
Ses yeux, qui en début de semaine souffraient d'écoulements purulents, sont désormais devenus quasiment sains !
Ses troubles lymphatiques s'amenuisent aussi : son nez et ses coussinets se dégonflent un peu (photo d'illustration : ses pattes sont moins gonflées qu'avant).

La seconde très bonne nouvelle, c'est qu'une famille d'accueil s'est proposée de le prendre, voire même plus tard de l'adopter ! Une famille s'était proposée avant elle à Lyon, mais le suivi était impossible et le minou n'est pas en état de supporter ce trajet. Pas d'emballement : nous n'avons pas accueilli comme nous le souhaitions une nouvelle famille d'accueil au sein de l'association ; c'est un peu toujours les mêmes qui se proposent et Malgré-Lui sera le dixième chat de Marie !

Merci encore Marie, vous êtes extraordinaire et avec vous, nous savons que le minou sera entre de bonnes mains, mains qui commencent malheureusement à être expertes dans la prise en charge des vieux chats malades !

Marie a donc récupéré Malgré-Lui samedi après-midi et nous a déjà fait parvenir des nouvelles : Malgré-Lui s’appellera désormais Mehmet (ce qui signifie Digne d'Éloges). Il y avait un challenge sur son nom, que Marie a très bien relevé : il fallait un nom masculin terminant en "ette", car le minou était habitué à répondre à "minette". Chapeau Marie !
Mehmet a déjà pris ses marques, fait le tour de la maison et rencontré les autres membres de la famille avec lesquels tout s'est bien passé. Il suit Marie partout dans la maison en ronronnant. Quel charmeur !

Estelle G.

7 juillet 2018 : Voici des nouvelles de Malgré-lui, devenu Memeth : tout va aussi bien que possible quand on est un minet âgé de 5 ans qui en parait 15. Son cœur est fatigué et les reins sont fragiles. Bien que malade, il est animé par une formidable envie de vivre ! Memeth dévorait des petites boîtes de pâtée, mais lorsqu'il a vu les croquettes des copains, il a décidé de faire de même !

Il ne souffre plus d'eczéma et la gale des oreilles a disparu. Il croque comme il le peut, car il n'a plus beaucoup de dents, et avale les comprimés de vitamines comme des bonbons.

Il vit tranquillement dans sa famille. L'une de ses pattes nécessite encore des soins.

La famille d'accueil a décidé d'adopter Memeth... quand on vous dit qu'il y a des personnes formidables !

 

 

ligne 2 - colonne gauche ligne 2 - colonne droite