Majesté, la minette au fémur cassé. Texte 1

C'est quand les personnes du quartier se sont aperçues que ce chat n'avait pas bougé depuis la veille qu'elles se sont inquiétées : elles ont apporté de l'eau et des croquettes et ont attendu de voir si la minette acceptait les offrandes.
La pauvre chatte, qui s'était réfugiée dans le renfoncement d'une fenêtre au rez-de-chaussée, était relativement protégée par les barreaux, mais elle ne mangeait ni ne bougeait. L'inquiétude était vive dans les rangs.
Et pour cause : la radio de son train arrière a mis en évidence une fracture du fémur, juste au dessus du genou, un hématome prenant actuellement la majeure partie de sa patte. Dans ces conditions, la minette ne risquait pas de se déplacer.
La visite chez le vétérinaire a permis de vérifier d'autres informations fort utiles au passage... comme l'absence d'identification. Manifestement bien nourrie, sans parasite, la minette à poils longs et brossés n'est à personne, tout simplement. Rien ne permet de retrouver ses maîtres (aucun post à ce jour sur les réseaux sociaux). Elle est donc condamnée à changer de domicile, même si elle n'habite pas très loin, et changera de famille par la suite. Les bénévoles qui vivent dans ce quartier sont en alerte au niveau des affichages et des annonces, mais rien pour le moment.
"Et sa patte ?", nous direz-vous.
Une opération s'impose et la question du financement prend le même chemin : nous allons avoir besoin d'aide pour financer cette intervention. Car même si nous tenons par dessus tout à garder notre cap sur la stérilisation des chats errants, en ne nous en éloignant qu'au minimum, nous sommes aujourd'hui confrontés à un problème de taille : impossible de laisser cette minette dans un tel état, impossible de retrouver ses maîtres à l'heure qu'il est, impossible de ne pas la faire opérer.
Pour nous aider, pour l'aider et surtout pour peser le moins possible sur les actions habituelles de l'association, nous en appelons à votre bon coeur. Envoyez-nous par virement quelques euros, en précisant dans l'intitulé le prénom de la minette. Vous savez que nous avons l'habitude de dire que les petits ruisseaux font les grandes rivières : tous les dons sont bienvenus et ils nous touchent tous, car ils témoignent de votre humanité, de votre compassion.
Merci pour elle et n'oubliez pas, son prénom est Majesté.
La suite ici : Majesté est soulagée

Envoyez vos dons :

-par chèque bancaire à l'ordre des Chats Libres de Nîmes, 9 rue Lafayette 30230 Rodilhan.

mais aussi : par virement bancaire RIB

 

- par virement Paypal.Adhésion ou don en ligne par carte bancaire ou compte Paypal :

- en vous proposant comme famille adoptante de Majesté... car elle est vraiment super ! Bien évidemment, nous vous tiendrons informés de la suite des soins.