Majesté est soulagée, texte 2

On devine la chatte sur la gauche de la fenêtre.

Je vais bien, tout va presque bien. Merci à tous de m'avoir aidée !

Le 15 juillet, nous lancions un appel à l'aide pour Majesté.

Cette minette nous a été signalée, car elle restait prostrée sur le rebord d'une fenêtre. Depuis, elle a été prise en main par l'association, puis accueillie chez Hélène. Elle attend sagement qu'un vétérinaire puisse l'opérer. Le jour tant attendu est fixé pour jeudi 2 août.

Nous sommes heureux de vous montrer la bouille de Majesté qui, soulagée par les médicaments, ne souffre pas. Bien évidemment, nous la gardons dans un endroit à l'étroit pour qu'elle bouge le moins possible. Mais cela n'a pas l'air de la contrarier, car elle se sait en sécurité et reçoit, plus qu'elle n'en espérait, des caresses et des paroles douces. Sur la photo, on peut voir la minette avec un regard vif et un port de tête digne de son rang.

Elle m'a chuchoté à l'oreille : "Je remercie toutes les personnes qui ont répondu à l'appel à l'aide pour mon opération. Je leur suis très reconnaissante. Dis-leur aussi que je partage cette aide avec un autre chat d'infortune, car la solidarité féline, cela existe aussi...".

Nous aussi, nous vous remercions du fond du cœur !


26 juillet 2018 :

Majesté sort de la clinique ce soir et on peut dire que cela s'est bien passé. Le vétérinaire a posé une broche qu'il faudra retirer dans quelques semaines. En attendant, elle est habillée d'une magnifique chaussette dernier cri !
Élégante et discrète en toutes circonstances, Majesté s'est laissé gentiment manipuler pour revenir dans sa cage. Tout cela a été fait avec le plus grand soin.
A son regard, on comprend que quelques éléphants roses passent encore dans son champ de vision, ce qui est tout à fait normal tant que les effets de l'anesthésie ne sont pas totalement dissipés. Ce soir, elle se repose et a le droit de boire. Demain, nous pourrons lui proposer de nouveau des croquettes ou de la pâtée.
Un hébergement sans extérieur ni obstacle est recommandé d'ici son total rétablissement... et donc ensuite son adoption !
Merci de vos nombreux messages de soutien, de vos dons et de toutes les douces pensées que vous lui avez adressées.