Lueur d'espoir a sauvé Soprano !

NÎMES - Ce chat, que nous  nommons Soprano, ne s'est pas encore remis de sa vie dans la rue. Il est en demande de famille d'accueil et se trouve aussi à l'adoption. D'un tempérament calme, c'est le minet d'appartement idéal pour une personne âgée ou seule.

Voilà l'article que nous avions fait paraître voici quelque temps. En effet, bien que le chat soit pucé, le vétérinaire nous avait dit que son propriétaire ne s'était pas manifesté. Mais comme nous ne sommes pas du genre à baisser les bras, nous avons donc recommencé différemment et là, nous avons eu le propriétaire au bout du fil.
Ce fut un moment d'intense émotion pour la personne. Cela nous a mis du baume au cœur !

Il faut savoir que la propriétaire se trouve à Châteauroux, soit plus de six heures de route de Nîmes.

Enfin quelqu'un d'heureux de retrouver son chat ! En échangeant avec cette dame, nous apprenons que Soprano s'appelle Lueur d'espoir !

« Ne perds jamais espoir, on ne sait jamais ce que demain peut t’apporter. » (inconnu)

Notre Soprano, leur Lueur d'espoir, a été perdu il y a… dix ans ! Oui ! Oui, vous lisez bien : dix longues années...

Dix ans pendant lesquels sa maîtresse a espéré le revoir, mais en vain… jusqu’à aujourd’hui ! Elle le pensait très certainement décédé. Quant à lui, il a connu dix très longues années de vie plus ou moins stable et beaucoup de rue, car nous le connaissions depuis quelque un temps à Nîmes. mais les chats errants sont si nombreux... Il a dû mener un combat quotidien pour s’alimenter, lutter contre la peur et le froid, et se protéger contre les coups, car il en a reçu. Nous l'avons rentré en urgence, car il devenait le souffre-douleur de certaines personnes méprisables.
Heureusement, il était identifié et cela lui a permis de retrouver sa vraie place, grâce à sa maîtresse. Cette dame a pensé à le faire identifier et les bénévoles des Chats Libres ont fait le reste...

Quand on vous dit qu'il est important de faire identifier son animal, il faut nous croire. Cette histoire en est la preuve !

Nous souhaitons d’excellentes retrouvailles à Soprano et à sa maîtresse, ainsi qu’une longue vie à cet amour inconditionnel !

Voici ce que nous pouvons lire sur la page Facebook Chats Libres Nîmes Agglo : "Nous sommes bien rentrés ce soir à la maison avec Lueur d'espoir, qui a retrouvé son petit coin après une absence de dix ans. Je tiens à remercier Madame Forestier, ainsi que l'association Les Chats libres de Nîmes Agglo. Je vous donnerai des nouvelles dans les jours prochains."