Lichi et Lady, deux chatons et un pari sur la vie

lichi

ici la patte repliée et la souffrance du chaton sont visible...

Voici le compte rendu de Jean-Denis, qui parraine deux chatons, Lichi et Lady. Oui, vous lisez bien : DEUX CHATONS, trouvés dans des quartiers de Nîmes dans un sale état (photos Jean-Denis Miquel).

Lichi a été signalée à l'association par une personne qui a décidé de réagir : le chaton, qui avait une patte tordue, ne bougeait pour ainsi dire plus. Transportée chez un vétérinaire, le diagnostic nous avait laissé peu d'espoir.

Mais c'était sans compter sur la détermination de Sylvana et de Jean-Denis ! Sylvana insuffle une énergie de vivre sans borne aux chats et Jean-Denis cherche toujours une solution pour obtenir ou accélérer la guérison.

lichy " Lichi : fracture du bassin et probable fracture du tarse. Raideur et atrophie du bout de la patte, ce qui l'empêche de poser normalement la plante sur ses coussinets. Espoir de reprise de motricité avec kinésithérapie suivie et répétée, pour rendre la patte souple et lui permettre de la poser correctement.
Nous avons tous espoir, car aujourd'hui, elle peut la bouger un peu et semble avoir repris de la sensibilité... ouf !
lichy-3  
L'amputation ne sera envisagée que dans plusieurs mois et uniquement en cas de non évolution, car le risque d'une infection de type septicémie, due au fait qu'elle pose sa patte en permanence à l'envers, côté peau, est trop important.
Âgée de 4 mois, elle pèse un kilo et elle est très fragilisée (elle souffre d'un coryza traité par injection ainsi que d'un début d'ulcère dans la bouche)."
lady-1 Lady a été trouvé par Andrée, qui patrouille et nourrit les chats de plusieurs secteurs. Cela représente un travail impressionnant, tous les jours de l'année. Andrée, comme de nombreuses personnes anonymes, agit ainsi par amour des chats et respect de la vie. On dit de ces personnes : « c’est leur vie » , « elles sont seules... » , « elles sont frustrées » et ce que toutes ou tous ont entendu au moins dix fois dans la semaine : « vous feriez mieux de vous occuper des humains »… Que les bien-pensants se rassurent : ce sont des personnes qui ont une famille, qui travaillent pour gagner leur vie et qui aiment aussi les êtres humains.

Pour Lady : "Notre vétérinaire a trouvé du sang dans l'oreille, avec le tympan très atteint.
Forte suspicion d'otite virale qui aurait attaqué l'oreille interne et le tympan, d’où la perte d'équilibre.
Le tympan se reconstituera si l'antibiotique fait son effet rapidement.
Elle est très affaiblie elle aussi, plus encore que Lichi. Son pronostic vital est réservé.
Elle pèse 1, 200 kg et elle a 3 mois .
Il y a peu ou pas de suspicion d'AVC, mais possibilité d'atteinte du système nerveux par un vers intestinal. On lui a administré un traitement préventif."

lady-debout Nous espérons vous donner rapidement de bonnes nouvelles si le dieu des chats nous aide juste un peu...

Un grand merci à vous Sandra, Sylvana, Jean-Denis, Andrée et tous les anonymes. Grâce à vos actions, vous restaurez l'image de l'homme au yeux du "peuple de l'ombre"... Il est grand temps que vous soyez plus nombreux !

L'histoire de ces deux chatons est celle de nombreux autres félins de nos rues, jeunes ou adultes. Ils ne sont pas issus d'une génération spontanée ! Ce sont des chats rejetés par des propriétaires peu scrupuleux. Dire que la stérilisation coûte trop cher, même si c'est un fait, n'est pas une excuse ! Si l'on ne peut pas assumer financièrement ses animaux, on n'en prend pas, car ce sont eux qui souffrent de l'irresponsabilité humaine.

Les femelles prêtes à mettre bas, les chats et chattes en chaleur qui manifestent bruyamment leur existence, les chatons mignons et vite encombrants, tous ces rejetés à la rue ont tous approuvé la loi de janvier 2015. Et vous ? Oui ? Manifestez-le auprès de vos mairies !