Libellule : histoire d'une chatte déposée sur un parking..

IMG_0592IMG_0590

Libellule en cage

premier contact Libellule"Libellule.
Je suis une minette abandonnée et qui a vécu des moments difficiles. Libellule est une minette sympa, câline et qui n'accorde pas sa confiance facilement. C'est ce qui la rend encore plus précieuse, mais ça va avec les humains à condition qu'ils me laissent de l'autonomie et qu'ils m'aident à entretenir ma fourrure.
J'aurais très envie d'être seul chat dans un foyer, bien tranquille et surtout pour toujours !

Deux jours plus tard nous recevons ce message d'Hélène : "Après avoir passé 3 semaines à se faire passer pour un félin dangereux, et du coup être invitée à vivre dans une cour dehors, Libellule a apprécié d'être dans une maison.
En fait au départ, elle a aimé être dans la boite de transport précisément. Au point qu'on n'a pas pu l'en sortir! De guerre lasse et ne voulant la traumatiser plus, sans compter qu'elle opposait des arguments tranchants, nous avons fini par mettre la boite de transport contenant la minette, sans sa porte et dans une boite de transport pour chien, le plus grand modèle que nous ayons.
Ca faisait un peu "Matriochka" cette histoire mais Libellule se fiche de jouer à la poupée russe.
Dans ses 2 boites Libellule grognait à qui mieux mieux, envers les chats de la maison qui sont curieux comme des belettes et venaient la voir de trop près à son gout.
Et puis elle s'est un peu calmée, le deuxième jour. Un peu, juste pour la forme. Quand je m'approchais doucement de la cage en lui parlant, elle miaulait gentiment une fois, juste une, et repartait dans ses grommellements. OK, pas de problème, j'adore les défis.
Quatrième jour : je lui donne à manger une friandise et Gropoil entre carrément dans la boite, espérant en avoir aussi. Surprise, elle ne dit rien. Il doit y avoir un pacte universel de non-agression entre chats à poils longs...
Je laisse la boite ouverte, je recule et j'attends.
Evidemment il ne se passe rien. Il n'y a que dans les films que le monstre se change en agneau devant la force mentale de l'être humain. Ici, c'est la vraie vie, alors rien, nada, elle reste au fond de sa boite en me regardant fixement.
Mon amie Hélène passe à la maison et je lui présente les chats qu'elle ne connait pas, Libellule comprise. Nous sommes toutes les deux dans un rayon de soleil à nous chauffer à 1 mètre de la boite ouverte, à deviser paisiblement. Et là, surprise! Libellule considère que mon amie est un interlocuteur valable et vient se frotter à ses jambes, en faisant des ronds de pattes.
Elle est démasquée et se sentant reconnue comme gentille, elle se précipite de nouveau dans sa cachette... J'ai depuis laissé la porte ouverte et j'ai pu voir, au fil de la soirée, les excursions prudentes de Libellule, et les retours en trombe dans la boite de transport... Elle connait maintenant tout l'appartement mis à part le balcon.
Je l'ai invitée à partager le canapé avec moi. Vu sa taille, je crois que j'ai fait une erreur mais ce n'est pas grave car elle est adorable, frotte sa tête contre ma main, ronronne béatement... Je crois qu'elle aime vivre dans une maison en fait, que le canapé a dû faire partie de son mobilier personnel autrefois.
J'ai commencé à la brosser. Je pense qu'une seule soirée n'y suffira pas et qu'elle en aura marre bien avant la fin : ses poils sont dans un état lamentable, elle qui a une si joli collerette et un pelage dense.
Donc Libellule est une minette sympa, câline et qui n'accorde pas sa confiance facilement. C'est ce qui la rend encore plus précieuse."

En l'adoptant vous signerez un contrat d'adoption Chats Libres et donnerez 120 euros à l'association pour la stérilisation et l'immatriculation au fichier félin. Il vous sera possible de fractionner le paiement.