Légèreté dans la tempête

legerete
Alors que les bénévoles sont pris dans une tornade de chats, une tempête, presque une inondation, il y a des moments de douceur, des éclats de rire qui donnent à tous la force de continuer.
Voyez le tableau : des appels sans arrêt, les bénévoles qui prennent sur leur temps libre et même sur leur sommeil pour courir après des minets en danger. Dans un bois, sur un toit, enfin partout où ils trouvent à se réfugier et se protéger de la misère de leur condition. Des sms qui se succèdent, des repas pris sur le pouce, des covoiturages qui s’organisent, des mails pour prévenir les vétérinaires, les courriers à ouvrir, les factures à payer, les comptes à pointer…
Voyez donc la vitesse à laquelle tout ceci se succède, ne laissant quasiment pas de répit aux uns et aux autres.
Dans un coin tranquille, au fond d’un panier à l’abri des félins, il y a les confitures de Sylvie. Loin de ce brouhaha et de cette folle course, le sucre et les fruits font copain-copain dans leurs pots, se déguisent avec de la vanille ou de la cannelle, bref font de la magie, chapeautés de tissus amoureusement découpés et ficelés.
En plus de la confection des confitures proprement dites, il faut savoir que Sylvie fait des recherches sur les recettes, la préparation des fruits, les ingrédients… tout ce qui va transformer ce bel ensemble en une innovation culinaire estampillée Chats Libres Nîmes Agglo, et qui fera la différence sur la table du petit-déjeuner ou du goûter.
Jusqu’à la préparation de la commande, Sylvie assure la gestion des confitures en toute discrétion.
Et savez-vous ce qui ravive les coeurs, nous regonfle quand la situation nous parait devenue ingérable, quand il y a trop d’appels et trop de tout ?
L’humour tout simplement, un mot gentil, la spontanéité d’une réplique…
Un exemple récent : lors d'une commande, quand Sylve a demandé si elle devait préparer ses pots de confiture pour un cadeau, elle a eu une réponse épatante, toute en fraicheur et gourmandise, qui nous a fait éclater de rire devant ce plaisir anticipé : « Merci ce n’est pas la peine, je vais tout manger !!! »
chat confiture