L'assemblée générale du 8 février 2020 de A à Z

L'assemblée générale est une grosse journée qui se prépare bien en amont : déroulement de la réunion, organisation des postes, rapport moral et bilan à mettre en place, création d'un film sur nos chats de l'année avant et après la prise en charge par l'association, penser à remplir les papiers et autorisations nécessaires... et surtout, il ne faut rien oublier !

Chez Laure, avant le départ... il y en a autant en attente chez Agnès !
Plus tard dans la salle.

Samedi matin : départ à 9 h 30 de Rodilhan. Arrivée à Nîmes 20 minutes plus tard.  Nous voilà déjà confrontés au premier imprévu : des travaux sont en cours au centre Pablo-Néruda et il est impossible de se garer à notre emplacement habituel pour décharger, comme nous le faisons chaque année. Nous allons donc nous renseigner et notre interlocuteur nous dit : "Mais il n'y a pas de salle retenue pour Les Chats libres de Nîmes Agglo aujourd'hui !"

Forcément, nous avons failli avoir une attaque : cela fait un an que nous avions retenu la date ! Mais la personne vérifie et rectifie ses dires. Ouf ! Nous avons bien accès à la salle...
Nous reprenons donc vie et par la même occasion, nous sommes autorisés à nous rapprocher au maximum de l'entrée principale pour vider les deux voitures.

Midi sonne. Tout est en place : les stands, les deux entrées avec les listes des 2000 adhérents,  les micros... mais reste le plus important à installer : l'ordinateur pour la projection du bilan et du film.

Près d'une centaine de personnes sont venues, 124 ont été représentées.
L’assemblée générale a approuvé le rapport d'activité et le bilan financier 2019, la proposition d'un règlement intérieur et le mandat du conseil d'administration a été renouvelé. Un appel a été lancé aux personnes qui désireraient s'impliquer dans l'organisation de l’association.
Retour à Rodilhan. Tara, le chien fidèle, supervise le retour des affaires. Il faudra toute la journée de dimanche pour tout remettre à sa place et enregistrer les papiers, chèques, etc.

Voici le ressenti d'une nouvelle bénévole  : "Vous avez présenté la réunion avec humilité et détermination. Dommage que le petit film de présentation n'ait pu être projeté. Personnellement,  je suis contente d'avoir pu  participer et je vous en remercie... Le fait d'avoir été présente m'a permis de me sentir intégrée parmi vous, voire même un peu plus forte.

Vous avez bien fait sentir que chacun et chacune a un rôle important à jouer. J'ai réfléchi...  Que puis-je faire pour apporter un petit plus ?"

Voir ici la video reflet de l'année écoulée : https://www.youtube.com/watch?v=BrqriezWHSY&feature=youtu.be