Loto 2014

Le Loto 2014

Cette année le loto des Chats Libres Nîmes Agglo a été exceptionnel : non seulement nous avions des lots remarquablement beaux et de valeur (5000 euros environ au total), mais en plus nous avons eu des joueurs motivés, et des gagnants … hé bien des gagnants heureux d’après ce qu’on a vu !
Sur place depuis 9 heures, nous avions mis en place le matériel, les tables, les chaises, et coupé les gâteaux qui arrivaient au fur et à mesure. Nombre recettes se sont échangées à cette occasion et nous vous en livrerons quelques unes sur le site.
Dès 14 heures, les joueurs sont arrivés et la pression a monté d’un cran. La salle s’est remplie et nous étions fin prêts, tant les joueurs que l’équipe. Le micro lui, ne l’était pas et il nous a fait quelques blagues de son gout qui nous ont tous électrisés.  Il diffusait les paroles du nommeur un coup sur deux, nous faisant croire que c’était un court-circuit dans le corps même du micro et qui a contraint Laure Breye à le tenir avec des précautions infinies.  Heureusement, nous avons eu la chance d’avoir quelques joueurs compétents en la matière et nous avons pu régler le problème. Encore merci à ces personnes sans l’intervention desquelles la salle aurait sûrement implosé !
Et le loto a pris alors un cours plus habituel, avec son entracte, les boissons et friandises salées ou sucrées, l’habituelle tombola et la distribution des lots au fur à mesure de l’après-midi. Cette année nous avions inauguré une version améliorée, en faisant bénéficier d’un gain la personne assise en face, ou à défaut à droite, du gagnant. Il y avait pour la personne qui avait la simple chance d’être assise près du gagnant, une enveloppe de bons d’achats.

Merci à tous d’être venus et/ou d’avoir participé de près ou de loin à cette journée, merci aux commerçants, artisans, artistes, bénévoles d’avoir contribué à la réussite de ce loto.
Grâce à l’implication de tous, nous pouvons poursuivre nos actions sur le terrain en stérilisant, soignant et nourrissant les chats errants. Ils n’ont pas choisi de vivre dans la rue et y connaissent des aventures souvent sordides, alors nous aider à changer petit à petit cet état de fait a beaucoup de valeur à nos yeux.

Et rendez-vous l’année prochaine !

Hélène.

Le loto en photo