Mais qui est cette minette ? Et quel est son nom ? A vous de nous le dire !

Voici le jeu de la rentrée... Mais qui est cette minette ? Et quel est son nom ? A vous de nous le dire !

 

Grâce à Laurianne Sarti notre mascotte unique et préférée portera le doux nom d'Eos, telle la déesse de l'aurore.
Selon la mythologie grecque elle est la soeur d'Hélios, le soleil, et de Séléné, la lune, et il nous a paru particulièrement intéressant que ce prénom soit associé à la belle minette qui nous a fait faire le tour de notre bonne ville romaine.
Ha ben oui, du coup ça change un peu de notre "romanité" habituelle n'est-ce pas ? Justement, il nous semblé  intéressant de rappeler que la mythologie grecque a été l'une des grandes sources d'inspiration de la mythologie romaine et sans doute la plus importante. Vous trouverez sur le net toutes les informations passionnantes sur le sujet par des sites très bien référencés et sérieux. Leur lecture vaut le détour.
Et c'est aussi l'occasion de rappeler que pour la condition des chats errants, nous en sommes encore peut-être qu'à l'aurore. L'aube d'une ère nouvelle pour la prise en compte et la reconnaissance de ces animaux domestiques, pourtant si peu considérés quand ils ne sont pas intégrés dans un foyer humain.
C'est donc un prénom porteur d'espoir et de potentiel suggéré par Laurianne que nous remercions chaleureusement comme il se doit.
Il faut le dire : vous avez été nombreux à jouer, à creuser votre imagination et à solliciter votre fantaisie au gré des photos de la mascotte et nous vous en sommes sincèrement reconnaissants et touchés. Sachez que nous vous remercions du fond du coeur. Le choix n'a pas été facile à faire et cela montre bien que vous avez été féconds dans l'originalité et les styles de prénoms proposés.

Aujourd'hui le petit collier de notre mascotte, Eos, est en cours de fabrication et vous aurez dès que possible la photo de celle-ci, dans un coin de Nîmes... à une heure matinale bien sûr !

Encore merci de votre soutien et de votre participation à toutes et à tous !

Elle est venue à notre dernière assemblée générale avec une adhérente qui ne pourra pas nier ses talents artistiques, et que nous tenons à saluer et remercier au passage.

Fort sage comme vous pouvez voir, la minette a pris place dans le public, puis a rapidement rejoint l'équipe du bureau de l'association de façon tout à fait informelle et toujours silencieuse. Dans son regard se reflète la détresse muette de nos minets errants et elle nous a conquis immédiatement, pour des raisons très surprenantes selon nos personnalités. Elle ne laisse personne indifférent.

Nous avons essayé d'en savoir plus et nous avons commencé par lui demander son nom, qu'elle a refusé de nous dévoiler bien évidemment. A la place, elle a fait volteface et a pris la porte dignement, nous emmenant avec elle dans Nîmes comme pour un jeu de piste.
Et nous avons compris qu'à la fin de cette promenade, nous saurions - grâce à vous - comment l'appeler.
Durant une semaine, elle va vous livrer un cliché d'elle pris dans Nîmes et c'est à vous de jouer en proposant un nom. Les lieux vous inspireront sans doute et les photos sont destinées aussi à rappeler la place de nos chats errants. Ils ne sont pas vus au premier coup d'œil, mais se tiennent discrets, dans l'inquiétude d'un contact potentiellement dangereux avec les humains.
Le bureau fera le choix de celui qui lui correspond le mieux et récompensera la personne qui l'a posté en premier sur FB par :
- un tatouage offert par INDELEB'INK 
68 bis rue de la république 30250 AUJARGUES
et un calendrier 2018 de l'association Les Chats Libres de Nîmes Agglo ;

ou :

- une grande litière avec une boîte de transport d'une valeur 100 euros, et un calendrier 2018 de l'association Les Chats Libres de Nîmes Agglo.

La personne ayant gagné sera contactée en message privé dans les 8 jours calendaires suivant la fin du jeu et aura également 8 jours calendaires pour répondre afin que son lot lui soit remis.

Le jeu commence le 21 août 2017 à 22 heures et se termine le 27 août 2017 à 22 heures sur la page Facebook de l'association, et le bureau se réserve le droit de le stopper à tout moment en cas de dérapage des participants.  À vous de jouer !


21 août 2017 : Voici le premier cliché de notre mascotte aux jardins de la Fontaine, dans l'enceinte du temple de Diane. Elle est au calme, car les joggers n'y vont pas et les touristes ne sont pas encore de sortie. Mais elle devra se cacher toute la journée sur les murs les plus hauts, et essayer de trouver à manger aussi.

Alors, comment pourrait-on l'appeler ?

 

 

 

 

 

 

 


22 août 2017 : Ils aiment être en hauteur pour voir venir les dangers, et la chaleur restituée par les pierres le soir réchauffent leurs os saillants... les chats errants ne savent pas que ces remparts ont été construits par les ancêtres de nos ancêtres, et bien avant encore. Et que des générations de chats se sont installés là avant eux.

Ils ne savent pas mais nous, savons-nous le nom de notre mascotte qui scrute l'horizon depuis son perchoir antique ?
Vos propositions sont bienvenues !


24 août 2017 : Troisième jour et mi-parcours pour trouver le nom de la belle tricolore écaille de tortue qui a accepté de jouer les mascottes pour notre association.
Même si elle nous fait visiter les monuments de Nîmes (mais vous les connaissez tous déjà), cette minette a sûrement un nom original, un nom particulier pour cette personnalité unique, n'est-ce pas ?
Ce soir, elle s'est fait toute petite devant les arènes, cachée sous une porte. Vous la verrez à peine, car dans la ville déjà, on ne la voit pas si on ne la cherche pas.

Si c'était votre minette, tricolore et un peu grande, avec de grands yeux tristes et une truffe improbable, vous l'appelleriez comment ?