Jasmine la miraculée de Milhaud.

jasmine salle visite véto calvisson le lundi 110814 - Copie2 jasmine 180814 mailhan - Copie2 jasmine et jorjy 09 2014 9s jasmine junior et jorjy sept 2014 9 semaine jasmine et ses cousins sept 2014 9s jasmine sept 2014 9 semaines"J'ai trouvé Jasmine à l' âge de 6 semaines sur un site proche d 'une départementale où une vingtaine de chatons et une douzaine de chats adultes essayent de survivre.

 

J'ai pris Jasmine alors très faible et respirant mal  sous la protection de notre association et nous avons bien fait, car Jasmine souffre d' une malformation cardiaque qui l'aurait condamnée à très court terme (elle ne serait plus parmi nous à l'heure actuelle), elle a été hospitalisée suite à une décompensation.

La décompensation est la rupture de l'équilibre que l'organisme a trouvé pendant une certaine période pour faire face à une maladie *: Jasmine a un cœur qui ne se contracte pas correctement et a développé un épanchement au niveau des poumons.  Puis Jasmine a été suivie de très près avec un traitement lourd pour un chaton de cet âge.

 

Mais Jasmine a la rage de vivre avec notre super véto  nous avons décidé de lui laisser une chance. Elle ne souffre pas. Aujourd’hui  Jasmine a 2 mois et demi, elle joue avec d'autres chatons de son âge , saute partout, accepte son traitement quotidien (dimazon (diurétique), nelio et zelys (pour aider le cœur à se contracter), fait des câlins, essaie d'impressionner mes chiens en essayant de se grossir le plus possible (pas facile pour une crevette-chat).

 

Pour l'heure, comme Jasmine est inadoptable, nous vivons avec elle au jour le jour (car Jasmine est en famille d'accueil chez nous) en attendant qu'elle atteigne l'âge d'un an, à ce moment nous pourrons peut être nous dire le pire est derrière nous.

 

En ce qui concerne le site dangereux, nous avons, en collaboration avec l'association, entamé une campagne de stérilisation ( 6 adultes stérilisés à ce jour) et nous avons déjà sorti et placé en famille d'accueil ou chez des adoptants 15 chatons. " Nadia. 18 septembre 2014.

 

Certains vont penser à quoi bon sauver un chaton malade sans savoir si on va le sauver il y en a tellement d'autres ...

oui mais :

Nadia a pris en charge les frais du chaton. Devant la masse de travail accompli sur le site par Nadia et Stéphanie P., piègeage des adultes, des chatons, stérilisations, soins, trouver des familles d'accueil etc... on comprends aisément qu'on ne peut se résoudre à laisser Jasmine mourir ... Il faut bien quelque fois faire un pied de nez à la mort  pour montrer qu'elle ne gagne pas à tous les coups, même si elle a plus souvent que nous la victoire. Cela ne gruge pas les autres chats, cela ne coûte rien à l'asso et surtout un petit bout du voile est levé sur ce que l'homme peut quelque fois faire avec beaucoup, beaucoup d'amour.

 

 

Un grand merci à Nadia et Stéphanie P. pour toute leur action sur ce site et tous  nos vœux de longue vie à Jasmine.