J'ai peur. Peur d'aimer et d'être aimée

Cette minette, que nous avons nommée Muscat, a été déposée sur un parking. Elle a été opérée, mais elle est retournée sur son parking par manque de place en famille d'accueil.
Alexandra et sa famille, voyant l'annonce, ont fait tout leur possible pour récupérer la minette, qui se trouve actuellement en accueil au sein de leur foyer. Muscat a été adoptée par Alexandra et sa famille.
Muscat raconte : "Elle dit qu'elle m'aime. Personne ne m'a aimée vraiment auparavant. La preuve : on m'a abandonnée à plusieurs reprises. J'ai connu le froid et la faim après les promesses d'un foyer. Si on m'a rejetée, c'est que je ne suis pas "aimable". Pourquoi serait-elle différente ?

Pourtant, j'ai tellement envie d'y croire ! Et puis, je l'aime aussi. Elle s'appelle Maman. Mais la peur est là qui rode. Parfois, quand elle me câline, je me retourne et je la mords.
Comme cela, elle m'abandonnera plus vite. Comme cela, j'aurai raison.
Ou bien elle ne le fera pas ? Je ne sais plus.
J'ai peur. Peur d'aimer et d'être aimée.
On a dit que j'avais un regard méchant. C'est mon armure. Pour protéger mon cœur fragile.
Sa présence, sa patience et sa compréhension feront peut-être de moi une minette apaisée. Je ne sais pas... on dirait qu'elle comprend tellement bien ce que je vis, mon tsunami intérieur...."

1er mai 2017 - Alexandra N.