Le vide grenier marathon.

IMG_0443 Samedi 7h30, nous voici à pied d’œuvre.La veille, l'équipe de choc  conduite par Hélène a chargé et ensuite déchargé les cartons contenant nos trésors que nous allons maintenant déballer en dressant des stands à thème.Organiser un vide grenier demande beaucoup de manutention et donc beaucoup de volontaires ! Nous étions nombreux la plus jeune âgée de 8 ans et déjà efficace.
IMG_0462 Un stand entier et consacré à une collection d'objets sur le thème de la vache.Olivier apprécie particulièrement cet arbre à chat !
IMG_0464 Quant à Cathy elle nous interpelle toute heureuse : "je viens de sauver une vache ;-)"Eclat de rire général !L'ambiance est joyeuse, le moral est là malgré toutes les difficultés que nous rencontrons en ce moment pour organiser nos activités.Une mauvaise nouvelle arrive. Des chatons de 15 jours ont été torturés. Olivier et Monique vont les chercher et les déposent chez un vétérinaire pour les soigner. Un des deux est dans un sale état, ils sont tellement pleins de vers qu'ils sont littéralement dévorés vivants. Nos courageux amis reviennent la mine défaite, ils ont en mémoire la vision des deux malheureux chatons.
IMG_0460 2 Les premiers clients s'avancent. Chacun est à sa place et la vente commence.Un monsieur qui a essayé de se déguiser en chat (barbe et cheveux longs ;-) vient directement me voir pour demander de l'aide, pas pour un chat mais  pour lui ! Il a eu de la chance de tomber sur une association telle que la notre car nous aidons tous les poilus à deux et quatre pattes ! Inutile de préciser que  l'aide offerte n'a pas été prélevée dans la bourse des Chats Libres de Nîmes Agglo. J’espère que la personne en fera bon usage et se souviendra que les amis des animaux ont de la compassion aussi pour les hommes !
A demain pour la suite de ce vide grenier marathon.L.18 octobre 2014

La suite ...