Un certain samedi 9 juillet, nous avons pensé à vous tous !

lettre-juillet-16groupe-mise-pli Samedi 9 juillet 2016, 37° à l'ombre sont prévus à Nîmes !
Nous devions mettre la lettre sous pli, et rendez-vous était pris pour 14 heures.
Je n'ai pas la climatisation et j'avais prévu de boire de l'eau, beaucoup d'eau... en pensant :  "Pauvre de nous ! On va fondre littéralement !"
Heureusement, Anne-Line m'appelle pour me proposer sa maison bien fraîche.
Aussitôt proposé, aussitôt accepté ! Nous nous sommes retrouvés une petite dizaine à nous affairer autour de la table, chacun ayant une tâche bien précise à accomplir. Nous avions des directives bien pénibles à suivre pour obtenir de la part de la poste un prix intéressant, ce qui finalement a déclenché pas mal de rires, tant la situation devenait grotesque... 

Nous avons eu l'aide non négligeable de Marty, le Superchaton avec de super pouvoirs !

Comment vous expliquer sans pour autant le froisser ou froisser sa nounou Anne-Line... il a été peu efficace, pour ne pas dire le contraire ! Mais il nous a bien amusés (ouf ! Je crois que je m'en suis bien sortie...) !

colation-mise-pli

raffraichissement-mise-pli

Anne-Line nous avait préparé une collation pour couper l’après-midi et bien entendu, Marty a voulu goûter les cakes à la châtaigne.

De l'eau bien fraiche parfumée au basilic-citron, verveine ou menthe, a été appréciée par tous,

 

 

 

y compris, bien entendu, par Marty !

aide-chaton-mise-pli

lettre-voiture

 

Ensuite, nous nous sommes remis courageusement à la tâche en mettant les bouchées doubles...

 

Marty aussi !

Et quand enfin, six heures plus tard, nous avons pu prendre la photo de la voiture chargée des 1900 courriers, nous étions fiers de nous !

Nous espérons que vous recevrez le courrier rapidement, que vous constaterez que nous avons fait encore des efforts pour diminuer le coût de la lettre et de l'envoi postal, en sachant que cela demande un énorme travail en amont, car il faut tout préparer : étiquettes, enveloppes, recherche du meilleur tarif, mise en page et impression, réception des colis... Mais quelle satisfaction une fois que tout est sous pli !

Merci à Marie-Jo pour son sourire, à Isa pour son flegme, à Céline pour le lien avec la poste, et à Jean-Pierre pour sa patience !  Merci également à Anne-Line pour son hospitalité, à Christine pour son efficacité, à Danielle pour son sérieux (enfin, pas toujours !), à Régine pour ses anecdotes, et bien entendu, un grand merci à Marty qui a rendu cet après-midi plus léger que prévu !

Au fait, Marty est à l'adoption ici