La paella d’Agnès

paella-1Quand nous décidons d'une date de rencontre, nous ne savons pas à l'avance quel temps il va faire. On peut toutefois espérer un temps de saison... Eh bien chez nous, aux Chats Libres de Nîmes Agglo, cela ne se passe jamais comme ça ! Soit il pleut, mais il pleut tant que nous nous trouvons en alerte orange, soit il fait beau et chaud, mais alors très chaud ! Malgré tout cela, nous sommes toujours présents en nombre plus que respectable !

Aujourd’hui, nous nous sommes retrouvés 36 participants pour déguster la paella végétarienne ou avec viande que nous a généreusement proposé Agnès. Apéro, paella, vin et eaux diverses, fromages et dessert gourmand, café ou thé étaient au menu ! Je vous entends d'ici : "Eh ben, ils ne font pas les choses à moitié ! Et ils ont réussi à manger avec la chaleur ?" Eh bien oui, car nous étions équipés de ventilateurs et d'éventails... Tout le monde n’était pas logé à la même enseigne, mais dans l'ensemble, nous étions presque bien !

Cela a été l'occasion, pour nombre d’entre nous, de pouvoir enfin nous connaitre après plusieurs mois de collaboration par téléphone ou courrier électronique.

Nous avons, comme à chaque rencontre, échangé livres, lettres semestrielles, médicaments et croquettes, bons mots et anecdotes, histoires graves ou plus légères, nos expériences diverses... enfin la routine !

Un grand, grand merci à Agnès qui a insisté pour que cette journée se réalise. Force et de constater que c’était une belle idée. Agnès a organisé et confectionné toute seule le repas : elle a réalisé un travail impressionnant ! Bravo !

Et vous savez quoi ? Agnès a déjà une autre idée ... A suivre, donc !