Nous avons joué à un drôle de jeu :

SAM_4654 Pour une belle journée récréative ce fut une belle journée. Les organisateurs avaient vraiment joué le jeu à fond, on s'y croyait ! Jugez plutôt. On nous a fait déballer un fourgon remplit jusqu'au plafond et ensuite nous  avons vidé les voitures qui étaient chargées à craquer, le tout en un temps record. Le but du jeu était de tout vider et de tout dispatcher sur les différends stands à thème qu'Hélène avait matérialisé par des affiches. Nous avons été parfait !
SAM_4655 A 8h les organisateurs nous ont annoncé que nous aurions des camarades de jeux qui allaient bientôt nous rejoindre, ce seraient les acheteurs et bien ils sont venus ! nombreux, curieux, attirés par notre vide grenier monstre. En effet nous tenions une vingtaine de stands mais attention pas des stands de 4 mètres hein ? non de vrais stands dignes de notre asso : une bonne dizaine de mètres !
SAM_4663 Impossible de vous montrer le début et la fin je n'y suis pas arrivé, mais il y a une chose que l'on peut apercevoir ce sont les affiches omniprésentes sur le vide grenier au logo de l'association. Pas moins de 25 bénévoles se sont mobilisés de 5h du matin à 17h non stop. BRAVO
SAM_4661 On nous avait demandé de porter le t-shirt de l'équipe des Chats Libres de Nîmes Agglo et les acheteurs devaient venir sans t-shirt de l'asso pour qu'on puissent les reconnaitre facilement ;-) C'était une bonne idée,  quelques uns ont essayé de tricher en achetant un t-shirt "chats libres" ;-) et bien l'an prochain ils pourront changer de camps !
SAM_4665 Le soleil a voulu se joindre à nous mais comme d'habitude il n'a pas su se contrôler ! Mais nous n'avons pas abandonné la partie de jeu  pour autant car la fête battait son plein ;-) Nous avons dû recharger les stands au fur et à mesure qu'ils se vidaient. Le groupe des acheteurs était content car il réalisait de bonnes affaires, les collectionneurs ont été à la noce, du coup le groupe des vendeurs se sont mis eux aussi à acheter sur leur propre stand ! Il était difficile de ne pas craquer ;-)
SAM_4666 Vous n'aurez pas en images la suite de cette journée car j'avais égaré mon appareil photo...:-( mais nous avons commencé à remballer les affaires vers 13h  ( toujours sous les conseils de nos gentils organisateurs ) et nous avons ensuite essayé de jouer aux fourmis de Bernard Weber ! Le jeu cette fois-ci consistait à vider le fourgon mais pour remplir la remise ou l'on stocke le gros de notre vide grenier. Ensuite nous sommes allés aider les collègues de la route de Beaucaire car il fallait également récupérer leurs affaires.Nous avons passé une bonne journée sympa, la recette a été à la hauteur du nombre de personnes qui ont participé à cette manifestation et surtout une fois de plus nous  avons prouvé que si l'on veut on peut !Un énorme merci à toutes les personnes qui sont venues nous aider. Votre présence a été pour nous un grand réconfort. J'ai bien vu vos visages fatigués en fin de journée car personne ne s'est économisé ! Cette association a décidément bien de la chance d'être aussi bien soutenue.

Laure.